EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Razer Pro Click Mini : Razer s’attaque à la bureautique et à Logitech !

Article
Rédigé par
Publié le 11 Janvier 2022
Page: 2/5

La Razer Pro Click Mini est uniquement disponible en un seul coloris, en blanc et gris donc comme vous l’aurez deviné. Cette esthétique a le mérite de suivre la tendance actuelle en termes de design de périphériques bureautiques, mais aussi de se démarquer du noir (bien trop souvent) utilisé pour les périphériques gaming. Le design général est d’ailleurs assez loin de ce à quoi Razer nous avait habitués jusque-là, avec des lignes épurées et un design qui fait grave penser à la Logitech MX Anywhere 3. D’ailleurs, cette première comparaison ne s’arrêtera pas là dans cette review.

La coque symétrique de cette Pro Click Mini est, comme souvent, trahie par la présence de boutons latéraux uniquement sur le côté gauche, faisant la part belle aux droitiers. Les côtés ne sont pas seulement différents par leur coloris gris, mais aussi par le revêtement utilisé, une matière caoutchouteuse qui propose plus d’adhérence que le plastique ABS utilisé sur le reste de la coque. En parlant de celle-ci, il est à noter que contrairement à la MX Anywhere 3, elle est amovible pour permettre d’accéder à deux choses : d’une part un logement pour abriter le dongle USB et d’autre part les piles pour alimenter la souris. À noter qu’il n’est pas obligatoire d’installer deux piles, ce qui est tout de même pratique soit lorsqu’on n’arrive à mettre la main que sur une seule dans un fond de tiroir ou tout simplement pour alléger le poids de la souris de manière assez conséquente, en perdant en contrepartie de l’autonomie.

La molette, à l’instar de la MX Anywhere, est débrayable. Pour choisir si on souhaite qu’elle soit en mode libre ou crantée, il suffit simplement de manipuler le bouton poussoir situé juste derrière. En plus, la molette s’incline également sur les côtés pour un défilement horizontal.

Enfin, et il était temps qu’un constructeur montre l’exemple une bonne fois pour toute, la Pro Click Mini bénéficie de larges patins en PTFE, assurant une glisse précise et douce. Merci l’expérience du gaming rapportée au monde de la bureautique. Ce n’était pourtant pas si compliqué, mais ce n’était pas le cas sur la MX Anywhere 3. Sur une souris vendue aux alentours des 90 euros, c’est tout de même ce qui semble être la base pour nous.

Partagez :
Marque : Razer
Chercher Razer Pro Click Mini sur :
Rechercher « Razer Pro Click Mini » sur LDLC  Rechercher « Razer Pro Click Mini » sur Amazon  Rechercher « Razer Pro Click Mini » sur Matériel.net  Rechercher « Razer Pro Click Mini » sur Top achat