EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Kolink Stronghold Prism : Beauté fatale RGB, page 2

Article
Et tout métal
Rédigé par
Publié le 24 Janvier 2022
Page: 2/6

Le Kolink Stronghold Prism est un boitier de type moyen tour qui est compatible E-ATX. Il mesure 370 x 216 x 470 mm et pèse 7.4 kg. Ce boitier est donc assez compact et assez léger, tout en proposant un format E-ATX, mais attention, ce dernier reste en 7 slots d'extension.

Sans plus attendre on le dit, ce boitier fait son petit effet. En effet, la design est sympa, mais surtout le boitier est presque intégralement en métal, ce qui lui donne un vrai côté haut de gamme et cela est encore plus renforcé par la teinte Gun Metal. Ce Prism est clairement canon et en plus il est bien fait et semble solide.

La face avant, en métal, présente une grande partie en mesh qui laissera passer l'air pour les trois ventilateurs de 120 mm ARGB qui sont présents derrière. Sur les côtés de cette face avant, nous avons aussi de trous, plus larges qu'à l’avant et cela à gauche et droite. On remarque une petite languette qui permettra d'ouvrir facilement la porte de gauche qui est en verre trempé et avec des pourtours peints en noir. A droite, c'est un panneau en acier classique que nous avons, mais en Gun Metal. Dans le bas, nous avons des pieds en plastique Gun Metal bien travaillés dans leurs formes.

Sur le dessus, on remarque en premier lieu la grille en mesh acier, Gun Metal et installée dans un cadre en plastique. Sous cette partie amovible on trouve une grille en 2 x 120/140 mm et compatible radiateur de watercooling en 240 mm maximum. On remarque que les emplacements sont totalement extrudés. A droite, nous avons le panneau de contrôle avec : Le Power On, les diodes d'activités, le LED RGB, le Reset, un USB 3.0, les E/S Audio et deux USB 2.0. On apprécie d'avoir un bouton de gestion pour le RGB, comme cela, si on perd la télécommande pas de souci.

Passons maintenant à l'arrière avec : un ventilateur de 120 mm aRGB sur une grille avec réglage de la hauteur sur 3 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extension aux caches non soudés, ajourés et au montage par vis classique et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas qui est filtré par en dessous.

Sous le boitier, on a le filtre pour l'alimentation et la cage HDD, mais aussi les 4 pieds qui sont équipés de patins en caoutchouc. On apprécie le mesh plastique également Gun Métal.

Partagez :
Marque : KOLINK