EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test du boitier Lian Li PC-P60 ArmorSuit

Article
Pour le Gamer
Rédigé par
Publié le 19 Novembre 2008
Page: 2/6

Le PC-P60 est un moyen tour mesurant (L) 210 x (H) 545 x (P) 540 mm pour un poids de 8 kilos. Il fait donc partie des poids-plumes de la catégorie. Son style, comme vous allez pouvoir le découvrir est assez spécifique avec une connotation très industrielle. Il est assez carré, et n'offre pas vraiment d'artifices.



La face avant du PC-P60 est constituée d'une grande porte en Métal Mesh et aluminium de 2 mm. Elle laisse apparaitre les ventilateurs de 120 mm au travers de ses grilles. Ce sont d'ailleurs ces mêmes ventilateurs qui ont guidés le design de cette porte et surtout la partie centrale qui est bien plus en avant, et qui continue également sur le dessus du boitier. Elle dispose d'une serrure sur la droite afin de sécuriser l'accès à vos périphériques.

Sur les cotés, le PC-P60 est assez classique avec des portes en aluminium brossé et anodisé noir d’une épaisseur de 1 mm. On remarque de suite la platine supérieure qui accueille les prises additionnelles, le Power On et le reset, mais qui permet aussi l'extraction de l'air chaud via différentes ouïes.



La partie supérieure accueille donc les prises additionnelles, le Power On et le Reset. Les prises additionnelles sont dissimulées sous une petite trappe frappée du logo de la marque et qui bascule vers l'arrière. On peut compter 4 USB, un Firewire, un E-Sata et 2 connecteurs Audio. Sur ce point ce boitier est à jour. Au dessus de cette trappe, comme nous l'avons dit, ont été placés le power On et le Reset sous la forme de boutons en aluminium.

Passons maintenant derrière la porte, afin de découvrir les 9 baies 5.25 pouces en aluminium mesh qui permettront de laisser passer l'air des trois ventilateurs de 120 mm placés dans la porte, filtrés via un dispositif extractible et facilement démontable. De plus, un potentiomètre est disponible afin de faire varier leurs vitesses entre 800 et 1200 trs, ce qui devrait offrir des compromis intéressants entre performance et silence.

Sachez aussi qu'il est possible d'inverser le sens d'ouverture de la porte et de la serrure, idéal pour les gauchers et les droitiers.


L'arrière du PC-P60 est assez classique avec en premier lieu une alimentation qui s'installe dans le haut via une platine. Ensuite on retrouve 2 passe-cloisons pour le watercooling, l'emplacement pour la black plate de la carte mère, l'emplacement du ventilateur de 120 mm totalement extrudé et associé à une grille fine, et enfin les 7 slots d'extension munis de caches aérés.

Sous le boitier, 4 pieds de Hifi sont présents. Ils sont composés de plastique, d'aluminium et de mousse.

Au premier abord, le boitier nous laisse une bonne impression avec une conception extérieure propre et une finition plus qu’excellente, grâce à l’utilisation d’un aluminium de haute qualité et à l’anodisation digne de la marque.
Partagez :
Marque : LIAN LI
Chercher Test du boitier Lian Li PC-P60 ArmorSuit sur :
Rechercher « Test du boitier Lian Li PC-P60 ArmorSuit » sur LDLC  Rechercher « Test du boitier Lian Li PC-P60 ArmorSuit » sur Amazon  Rechercher « Test du boitier Lian Li PC-P60 ArmorSuit » sur Matériel.net  Rechercher « Test du boitier Lian Li PC-P60 ArmorSuit » sur Top achat