EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte graphique ASUS TUF Gaming RX 6500 XT : Oui, mais non

Article
Rédigé par
Publié le 19 Janvier 2022
Page: 12/14

Enfin après un bon 5h de Bench, on va s'intéresser aux températures et à la consommation. Et rien de tel pour avoir ce qu'il y a de plus haut qu'un stress test avec 3D Mark en mode Time Spy pendant 20 minutes. Et oui, on n'a toujours pas fini de faire suer les cartes.

Si d'un point de vue performances nous avons une carte qui est en bas du podium, c'est tout le contraire avec la consommation. Il faut dire : 91 watts au maximum, on est plutôt dans le bon, le très bon même.

Au repos, nous avons des températures qui se respectent même si nous sommes au plus bas du classement : 40°C sur le GPU et le GPU Hotspot avec bien sûr le mod fanless, en parallèle nous avons 45°C sur la mémoire. En charge, nous sommes aussi dans le bon, on retrouve 51°C sur le GPU, 75°C sur le Hotspot et 60°C sur la mémoire.

Enfin, parlons de notre ressenti sur les nuisances sonore : en fanless forcément on a rien, tandis qu'en jeu nous avons un très léger souffle. Mais alors suffisamment léger pour affirmer que dans un boitier axé silence la carte sera sûrement inaudible.

Partagez :
Marque : ASUS
Chercher ASUS TUF Gaming RX 6500 XT sur :
Rechercher « ASUS TUF Gaming RX 6500 XT » sur LDLC  Rechercher « ASUS TUF Gaming RX 6500 XT » sur Amazon  Rechercher « ASUS TUF Gaming RX 6500 XT » sur Matériel.net  Rechercher « ASUS TUF Gaming RX 6500 XT » sur Top achat