EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

2 boitiers avec un ventilateur de 40 cm, page 2

Article
Dingue
Rédigé par
Publié le 08 Décembre 2008
Page: 2/6

Nos deux boitiers sont des moyens tours. Ils ont les mêmes dimensions 430 X 200 x 440 mm et pèsent le même poids 8.3 kg. Hormis le ventilateur et le rhéobus, l'autre différence notable est à mettre sur le compte du design. En effet, les deux façades, même si elles offrent un agencement similaire, n’ont pas le même style. Le Tacens se veut un peu plus sobre que le Aerocool qui lui joue un peu plus la carte du gamer avec des formes plus travaillées et des caches en Métal Mesh. Précision importante : sur nos diverses photos, le Hi Tech Pro 7 se trouve à gauche, tandis que le Tacens Sagitta II est à droite.



Comme on peut le voir les boitiers ont exactement le même format. Pour le Aerocool nous avons une façade en plastique aux formes assez travaillées, et des caches en Métal Mesh. Il dispose de 4 baies 5.25 pouces dans la partie haute et 3 dans la partie basse. Entre ses baies se trouve le rhéobus intégré qui occupe lui l'équivalent de 2 baies. Il sera également possible de placer un périphérique 3.5" pouces grâce à un convertisseur 5.25 vers 3.5". Pour le Tacens même son de cloche. Nous avons exactement le même nombre d'emplacements et également un rhéobus dans la partie centrale. La façade du Tacens est, elle, bien plus simple, mais le plastique semble de moins bonne qualité que sur le Aerocool. Enfin, les rhéobus sont différents : de forme rectangulaire sur le Aerocool, il est circulaire sur le Tacens.

Sur les cotés, et notamment le gauche on remarque de suite l'énorme ventilateur de 400 mm qui tournera à 300 trs/min. Il est enfermé dans une grande grille de protection en plastique plutôt disgracieuse, mais qui permettra de ne pas se faire couper les doigts… Ce ventilateur a des pales blanches, le rendant du coup très visible. Sur le coté droit rien d'exceptionnel, juste une porte noire.



Une fois sur le coté, on s'aperçoit mieux de la taille immense du ventilateur qui pourra en fait souffler son air frais sur tous les composants du boitier. Nous verrons plus tard si cette solution est intéressante ou pas.

Passons maintenant sur le dessus. C'est ici que l'on retrouve les prises additionnelles. Les deux boitiers proposent 2 Audios, 2 USB et un port E-SATA. La connectique est donc intéressante, mais cela fait peu face à certains boitiers. On remarque également que seul le Aerocool dispose d'un Power On et d'un Reset. En effet, sur le Tacens c'est le rhéobus qui jouera se rôle avec des boutons tactiles. Si les ajustements des prises et boutons sont bons, l'implantion n'est pas des plus réussies avec les 3 vis qui ressortent.

A l'arrière, on retrouve: l'emplacement de l'alimentation, le trou pour la back plate de la carte mère, une grille d'aération aux larges trous pour un ventilateur de 120 mm (qui est présent sur le Tacens), les 7 slots d'extensions et enfin une autre grille d'aération. Un schéma classique pour un boitier entrée/milieu de gamme.



Sous les deux boitiers, encore une fois on retrouve la même chose, en l'occurrence 4 pieds en caoutchouc souple qui lutteront surement très efficacement contre les vibrations.

Cette première découverte des deux boitiers nous laisse entrevoir ce gros ventilateur de 400 mm. Il nous faut maintenant nous pencher sur l'architecture interne. Dans tous les cas, le modèle Aerocool nous tape plus dans l'oeil grâce à son style plus recherché. D’une manière générale en revanche, les 2 boitiers n'offrent pas une finition exceptionnelle, les tôles semblent assez fines et la peinture fragile.

Partagez :