EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier MSI MAG Vampiric 300R : Entretien avec un PC

Article
En rouge il fait peur
Rédigé par
Publié le 10 Février 2022
Page: 3/6

Pour l'ouverture du boitier, nous avons des charnières à gauche et 2 vis à main à droite.

Ce MSI 300R exploite un châssis que l'on a déjà croisé, dans le DF700 de Antec par exemple. Ce dernier propose : un large accès backplate, des passages dans le haut, au centre, dans le bas avec des caches en caoutchouc, un cache alimentation avec des passages, une grille et une ouverture à l'avant, une cage HDD amovible de deux emplacements, deux brackets SSD, deux emplacements SSD par vis, des scratchs, un card holder, un PCB RGB/FAN (gestion de 6 périph RGB et 6 FAN) et un ventilateur de 120 mm à l'arrière.

On commence à l'avant, où l'on a une grille pour les ventilateurs ou les radiateurs. Cette dernière est en 3 x 120 ou 3 x 140 mm ou watercooling en 280/360 mm. Sur la platine à gauche des ventilateurs on pourra installer deux SSD à l'aide de vis. Sous l'emplacement du bas, on retrouve un petit card holder vissé par l'arrière du plateau de la carte mère. Notons aussi que si vous voulez en E-ATX, les passages centraux seront recouverts...

Dans le bas du boitier, il y a un grand cache alimentation/cage HDD. La cage HDD est de deux emplacements 3.5 pouces via deux paniers. Cette cage est amovible. Le cache alimentation présente une ouverture à l'avant en cas d'utilisation d'un radiateur de watercooling en 360 mm et nous avons aussi quelques passages pour les câbles et une grille d'aération en 2 x 120 mm sur le dessus de ce dernier.

A gauche, on a : un ventilateur de 120 mm ARGB, 7 slots d'extension ajourés et non soudés au montage par vis et enfin l'emplacement de l'alimentation sous le cache, avec des bandes en mousse. Dans la partie haute, nous avons la grille compatible 3 x 120 mm, 2 x 140 mm ou watercooling en 280/360 mm.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: RYZEN 7 5800X
Ventirad: Stock AMD
Carte mère: MSI X570
Mémoire: 2 x 4 Go DDR4 TT
Carte graphique: RTX 2070 MSI
Alimentation: be quiet! Pure Power 11 FM
SSD

Partagez :
Marque : MSI
Chercher msi vampiric 300r sur :
Rechercher « msi vampiric 300r » sur LDLC  Rechercher « msi vampiric 300r » sur Amazon  Rechercher « msi vampiric 300r » sur Matériel.net  Rechercher « msi vampiric 300r » sur Top achat