EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HAF 700 EVO : Du Cooler Master au taquet comme on aime, page 2

Article
Par contre le prix pique
Rédigé par
Publié le 15 Février 2022
Page: 2/6

Le HAF 700 est un boitier compatible E-ATX/SSI-CEB/SSI/EEB, donc compatible avec toutes les cartes mères les plus imposantes du marché. Il mesure 666 x 291 x 526 mm, est construit de plexiglas, d'aluminium, d'ABS, de verre trempé et d'acier et pèse pas moins de 24.3 kg.

Oh vache, ah oui quand même, Cooler Master n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour ce nouveau boitier. Impossible de passer outre ce dernier, il ne fait clairement pas dans la discrétion, mais vous savez quoi, il le fait bien. Oui, certes, c'est chargé à mort, oui certes c'est énorme, oui certes on sait que ça va briller de tous les côtés, mais malgré tout, ce boitier fait son effet et notamment pour une simple et bonne raison, la réalisation est sans faille et les matériaux de qualité aéronautique... Oui, le HAF 700 EVO claque sa mère et la face avant est tout simplement hallucinante de complexité et de qualité. Franchement, on aime beaucoup. Au centre de cette face avant, un écran LCD Iris Display inséré dans un cercle noir aux pourtours chromés. Ensuite, sur toute la hauteur, on retrouve 6 ailettes en acétate qui courrent du bas vers le haut du boitier. Derrière les ailettes, nous avons un mesh acier aux larges trous, suivi d’un filtre de type textile. Dans le bas, nous avons le nom de la marque en surbrillance et en remontant par les côtés droite et gauche nous avons quelques ouïes factices, un HAF posé comme ça et deux parties en aluminium qui accueillent les différents boutons et ports du HAF 700.

Continuons à gauche avec un panneau en verre trempé qui est enchâssé dans une porte qui mêle différents matériaux et qui est simplement superbe et très bien intégrée, car elle ne fait qu'un avec le reste du boitier, un peu comme la porte de droite. Porte de droite qui est, elle, entièrement en acier et emboutie en deux endroits pour cause de nécessité d'évacuation d'air chaud. On remarque que les grilles sont filtrées en interne via des meshs plastique aimantés.

Enfin, dans le bas nous avons les pieds, qui ne font qu'un, là aussi, avec le reste du boitier.

On repasse au centre de la face avant. Nous avons toujours l'écran LCD, mais nous voulions nous pencher ici sur les différents boutons et ports qui sont intégrés dans les parties en aluminium. A gauche nous avons les E/S audio, le Power On et le Reset. A droite, on compte un USB Type-C et 4 USB 3.0.

On en profite pour démonter la face avant en attrapant la poignée dans le bas. Derrière cette face avant colossale qui dois peser 5 kilos à elle seule, nous avons deux ventilateurs de 200 mm qui sont installés.

Sur le dessus, nous avons un top amovible qui est fabriqué en acier et en métal mesh. Ce top permet le maintien des portes latérales et protège une grille de folie. Attention, attention, déballage de compatibilité avec des possibilités pour du : 2 x 200 mm, 3 x 140 mm et 6 x 120 mm. Oui vous lisez bien, 6 x 120 mm, on peut mettre deux rangées de 3 ventilateurs dans le haut... Pour le watercooling, nous sommes en 2 x 240/360 mm et 1 x 280 mm. C'est dingue...

A l'arrière, nous avons : une grille en 2 x 120 mm avec deux ventilateurs ARGB, une grille d'aération, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, une nouvelle grille d'aération pour la cage HDD, 8 slots d'extensions avec des caches ajourés et non soudés au montage sans vis, l'emplacement de l'alimentation avec un système de montage avec des vis à main et enfin une nouvelle petite grille d'aération.

Sous le boitier, on trouve les pieds avec des gros pads en caoutchouc et une grande grille d'aération filtrée via un module amovible de type textile.

Partagez :
Marque : Cooler Master