EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Corsair ICUE 5000T RGB : 100 % Licorne Deluxe Edition

Article
Presque un peu trop ?
Rédigé par
Publié le 14 Février 2022
Page: 2/6

Avec ce modèle iCUE 5000T RGB, nous sommes sur du grand tour assez large avec des mensurations de 530 x 251 x 560 mm. Le poids est assez élevé, 14 kg, et cela en raison d'un carénage presque intégralement en acier, mais aussi d'énormes pieds en métal.

Eh bien au moins ce 5000 ne ressemble pas à un 5000, mais il a un petit je ne sais quoi d'un boitier que l'on a déjà croisé chez la concurrence et vous savez quoi, c'est très bien, car ce 5000T est réellement superbe avec ses formes plus arrondies et ses pieds en métal. On aime beaucoup et encore plus dans cette version blanche et grise. De plus, nous sommes sur du Corsair haut de gamme, avec des matériaux de qualité, des assemblages parfaits et un rendu final plus que plaisant.

Parlons du boitier en lui-même maintenant. La face avant est en ABS. Elle présente des pourtours gris avec des ouïes et une partie centrale avec un mesh amovible qui est affublé d'un logo Corsair dans le bas. On remarque que derrière cette grille en mesh au design Corsair, nous avons trois ventilateurs de 120 mm. Ne le cachons pas, ces derniers sont RGB. En passant sur le côté gauche, on remarque de suite les parties haute et basse qui reprennent le design de la partie avant avec des nouvelles ouïes. Ces parties proposent une structure en ABS et un carénage en acier, ce qui fait que nous avons les mêmes blancs partout. A gauche, nous avons également un panneau en verre trempé avec des pourtours peints en blanc. Ce dernier est monté sur charnière, comme le panneau de droite. Par contre, à droite nous sommes sur de l'acier et non du verre trempé. Cependant le panneau est travaillé avec une gorge qui fait le tour de ce dernier et une grille de ventilation filtrée.

Dans le bas, nous avons deux pieds en acier qui courent tout le long du boitier, c'est très beau.

En parlant de la face avant, sachez que l'on peut démonter le mesh avant simplement en le tirant vers soi. Il intègre un filtre de type textile afin de protéger les trois ventilateurs de 120 mm ARGB. Ils sont montés sur une grille filtrée compatible 3 x 120 mm ou 3 x 140 mm. Nous avons une compatibilité avec les radiateurs de watercooling en 280 et 360 mm. Sachez que la grille qui accueille les ventilateurs est amovible, elle est maintenue par deux vis à main en interne.

Sur le dessus, nous avons le panneau de contrôle, il propose le Reset, l'E/S Audio, un USB Type-C, 4 USB 3.0 et le Power On. Bien sûr le top, qui accueille une grande grille en mesh, est démontable. Il faut le tirer vers le haut depuis l'arrière. Sous le top il y a un filtre aimanté en mesh plastique blanc qui protège une grille en 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm qui est compatible avec les radiateurs de watercooling en 280/360 mm. Certains noteront que nous avons deux bandes de LED dans le haut...

On passe à l'arrière avec une architecture classique et que l'on connait. Ainsi on a : une grille dans la partie haute, puis une grille en 120 mm avec réglage en hauteur sur 4 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extensions avec des caches ajourés, deux slots d'extension à 90° avec des caches également ajourés et l'emplacement de l'alimentation avec ses patins en caoutchouc et son filtre textile amovible juste en dessous. Sous le boitier, on trouve 2 pieds en acier qui sont installés dans la longueur et ils sont équipés de gros patins en caoutchouc. Dans le bas, se trouve ses ouvertures à destination de l'alimentation.

Partagez :
Marque : CORSAIR
Chercher icue 5000t rgb sur :
Rechercher « icue 5000t rgb » sur LDLC  Rechercher « icue 5000t rgb » sur Amazon  Rechercher « icue 5000t rgb » sur Matériel.net  Rechercher « icue 5000t rgb » sur Top achat