EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Corsair ICUE 5000T RGB : 100 % Licorne Deluxe Edition, page 3

Article
Presque un peu trop ?
Rédigé par
Publié le 14 Février 2022
Page: 3/6

L'ouverture du boitier se fait simplement en déclipsant les panneaux via la face avant, ensuite pour les enlever, il suffit juste de les soulever.

Pour le châssis, nous le connaissons en grande partie, car ce dernier exploite celui du 5000X. Ainsi nous avons : une finition blanche et grise, des plots prémontés sur le plateau de CM, un accès backplate, du câble management avec différents passages dans le haut, le bas, le centre, des caches en caoutchouc, un cache central en acier amovible, un cache alimentation, trois emplacements SSD, deux plateaux HDD dans une cage à 270° amovible, trois ventilateurs de 120 mm et une grille en 3 x 120 mm (watercooling en 360 mm maximum) dans le fond du boitier. Derrière le plateau de la carte mère nous avons un Commander Pro et un relais RGB, le tout afin de piloter les trois ventilateurs RGB mais aussi les 6 bandes LED.

A l'avant, on remarque que les trois ventilateurs de 120 mm sont montés sur une grille amovible qui est également compatible 3 x 120 mm ou 3 x 140 mm. Le tout peut accueillir un radiateur en 280/360 mm et est filtré par devant. Il y a une ouverture dans le cache alimentation pour les grands radiateurs et la cage HDD est déplaçable/démontable. On note aussi la présence de trous fixation pour deux brackets SSD au-dessus de la grille du cache alimentation. Alimentation qui, on le rappelle, reposera sur des patins en caoutchouc et qui est filtrée par en-dessous.

Sur la gauche, Corsair nous propose : une grille d'aération dans le haut, une grille pour un ventilateur de 120 mm, l’emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d’extension avec caches ajourés et vis à main, deux slots à 90° avec des caches ajourés et aussi un montage par vis à main et donc l'emplacement de l'alimentation sous le cache. Dans la partie haute, nous avons des passages et une grille totalement extrudée compatible 3 x 120 ou 2 x 140 mm. Pour le watercooling, ce sera 280/360 mm maximum.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: RYZEN 7 5800X
Ventirad : Stock AMD
Carte mère: MSI X570 UNIFY
Mémoire: 2 x 8 Go DDR4 TT
Carte graphique: 2070 S MSI
Alimentation: be quiet! Pure Power 11 FM
1 SSD

Partagez :
Marque : CORSAIR