EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Phanteks Shift Evolv XT : L'ITX modulaire par excellence, page 2

Article
Vraiment facile
Rédigé par
Publié le 16 Février 2022
Page: 2/7

Le Evolv Shift XT est donc un boitier ITX qui mesure 371 x 173 x 211/244/272 mm. Oui, nous indiquons bien plusieurs hauteurs, le boitier étant modulable, il peut ainsi être en S avec 13.5 L de volume interne, en M avec 15.6 L disponibles et enfin en L avec 17.4 L de volume interne. Pour le poids, nous sommes à 4.2 kg.

Ce boitier est donc tout petit et il nous propose un carénage extérieur intégralement en aluminium. Le tout présente de jolies formes, est assez futuriste et l'aluminium sablé est du plus bel effet. Disons-le tout de suite, nous n'allons pas réellement passer des heures sur le design du boitier, car il n'y a pas grand-chose à en dire ou en redire, mis à part que c'est une réussite et qu’en plus tout cela à l'air de respirer assez bien, car nous avons de très nombreuses parties aérées.

En tous cas, de prime abord, comme ça, difficile de déceler quoi que ce soit de boitier. Même la face avant ne laisse rien transparaitre. Ah si, nous pouvons tout de même vous dire que l'ensemble est très bien fait.

En nous rapprochant, on en découvre un peu plus dans le bas de la face avant. La partie, qui accueille le Power On, juste en dessous du logo Phanteks gravé, remonte donc légèrement et permet ainsi l'accès à un USB Type-C, un USB 3.0, au Reset et au bouton de gestion du RGB.

En passant à l'arrière, nous en apprenons enfin plus. Ainsi, on sait que nous avons deux compartiments dans le boitier. A gauche, celui de la carte mère et sûrement de l'alimentation, et à droite, celui de la carte graphique, qui pourra être en Triple slots, plutôt pas mal pour de l'ITX. On remarque également que le déport de l'alimentation passera sous la CG.

Sous le boitier, nous avons 4 gros pads en caoutchouc.

Partagez :
Marque : Phanteks