Le beau iFi ZEN DAC Signature V2 est indéniablement un DAC de salon très convaincant. Au-delà de la séduction qui opère immédiatement d’un point de vue design, avec une esthétique originale aux finitions très travaillées, les prestations musicales sont à la hauteur de nos attentes. Il propose une transcription riche des détails, une musicalité coulante et douce. En plus de cela, le constructeur n’a pas spécialement été avare en accessoires en fournissant la connectique nécessaire, un bloc d’alimentation qui se veut qualitatif et en proposant une touche de modernité avec une sortie symétrique au format 4.4.
En revanche, si on reparle du côté ergonomique de l’enfin, par rapport à la V2 non-signature, on perd tout de même les sorties casques à l’avant et puis de manière globale, iFi a été chiche en matière d’entrées (pas d’entrée SPDIF, Toslink ou coaxiale) et détail assez bête, mais il n’y a pas de bouton d’allumage ou d’extinction de l’appareil. L’acquisition de ce DAC se fera donc en connaissance de cause avec une concurrence tout de même très soutenue sur ce segment tarifaire ou même inférieur, qui est plus généreuse sur ces points.
Mais si vous n’avez pas besoin d’une multi-connectivité et que vous cherchez les performances musicales, alors vous pourrez sans conteste vous laisser séduire par ce ZEN DAC Signature V2.
Pour |
Contre |
|
|