EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test watercooling AIO MSI MEG CORELIQUID S280, un bel écran, mais pas que, page 5

Article
Rédigé par
Publié le 24 Février 2022
Page: 5/6

Les tests sont réalisés avec un processeur AMD Ryzen 7 2700X installé sur une carte mère ASUS TUF Gaming B550M-PLUS (WI-FI). Le processeur est verrouillé à 3700 MHz sur tous ses coeurs avec un Vcore à 1.05 V dans un premier temps, puis on passe à 4000 MHz / 1.25 V et enfin 4200 MHz / 1.35 V.

Les températures sont récupérés avec HWiNFO, tandis que le processeur est mis en charge avec RealBench pendant trente minutes. Enfin, la mesure des nuisances sonores est prise à 12 cm derrière le radiateur dans une pièce mesurée à 29.6 dB(A).

Les produits avec un astérisque ont été testés avec de la pâte thermique Noctua NT-H1.

Si nous avons une nette préférence pour le format 240 mm, ce MEG CORELIQUID S280 en 280 mm nous a fait de l'oeil, et pas que pour son écran ou son look. Ses performances sont particulièrement bonnes, et ce avec un point important : les nuisances sonores restent contenues, même à plein régime.

Comme pour d'autres en revanche, le ventilateur pour les VRM, notamment, n'est pas assez discret. On note un petit gain, mais cela est-il finalement nécessaire ? Les plus délicats des oreilles éviteront de le faire tourner à plein régime. Pas comme les deux P14, qui sont très intéressants. Avec une vitesse de rotation de 1800 rpm, nous pensions que le bruit émis serait bien plus fort. Ils se montrent finalement surprenants et agréables, avec en prime de bonnes performances. On pourra toujours rester sous 80 % pour encore plus de confort et une poignée de degrés en plus, mais dans un boitier bien isolé, monter à plein régime ne sera pas un problème.

Partagez :
Marque : MSI