EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test mémoire Crucial Ballistix RGB 2 x 8 Go 3600 MHz CL16 : Le bon plan ?, page 9

Article
Rédigé par
Publié le 02 Mars 2022
Page: 9/11

3DMark Time Spy est un benchmark de référence DirectX 12 qui permet de mesurer les performances en jeux. Il prend en charge le calcul asynchrone, et le multi-threading par exemple. 3DMark délivre un score qui fait la synthèse entre 2 scores distincts. L’un pour le GPU, l’autre pour le CPU. Dans notre test, nous ne nous intéresserons seulement au score CPU. Le score GPU pouvant varier légèrement d’un test à l’autre, il risque de fausser le classement, surtout quand les scores sont serrés.

Encore une fois, les kits de 32 Go sont avantagés dans ce test. Malgré tout, une fois overclocké, le kit vient encore les titiller.

Du côté des jeux, pour faciliter la lecture des résultats, on préfère tester sur des jeux qui ont des benchmarks intégrés. Tout d’abord, commençons en nous mettant dans les conditions des machines les plus exigeantes. Sur un écran 1440p-144 Hz, on pousse les curseurs au maximum. Voilà ce qu’on obtient :

Puis on recommence sur des réglages plus modestes afin d’obtenir un maximum de FPS :

On note que les différences de performance en ultra sont minimes. Ici, c’est avant tout le GPU qui limite les FPS. Le kit présente des performances non négligeables par rapport à ses concurrents en qualité moyenne. Malgré une légère sous performance sur Borderlands 3 une fois overclocké.

Partagez :
Marque : Crucial