EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test watercooling AIO Cooler Master MasterLiquid PL360 FLUX, très beau et joliment fini, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 04 Mars 2022
Page: 2/6

Par rapport aux autres modèles MasterLiquid, ce PL FLUX est très nettement au-dessus en terme de finition. Non pas que les autres ne soient pas bons, bien au contraire, mais la série PL FLUX profite d'un traitement très agréable sur le radiateur, avec un effet granulé très plaisant. Un détail, peut-être, mais le rendu fait haut de gamme avec en prime une petite inscription discrète. Ce n'est certes pas un logo Cooler Master, mais c'est propre. La couleur est également intéressante, avec le rendu granulé qui, selon la lumière, tend plus vers du charbon que du noir. Bref, on aime beaucoup ! Quant aux tuyaux... Enfin une jolie gaine, comme pour les Illusion ! De belles courbes, un joli toucher, tout est là.

L'ensemble pompe / waterblock profite également d'un joli traitement avec un look haut de gamme renforcé par le top. l'éclairage RGB devrait être discret. Deux câbles, gainés, s'échappe d'un côté pour la gestion de la vitesse et du RGB.

Dessous, la base est classique, sans finition miroir. Un défaut ? Absolument pas. On remarque deux saillies sur les côtés, qui vont recevoir une partie du système de fixation. Plus besoin de tenir tout l'ensemble pour visser, une bonne chose même si nous n'avons jamais râler sur ce point.

Les ventilateurs sont les derniers Flux en 120 mm. Ils tournent de 0 rpm à 2300 rpm, ce qui est assez important. Nous verrons ce que cela donne sur les nuisances sonores. On trouve un éclairage RGB adressable au centre, sur le moteur, qui ira se diffuser dans les pales... Et au-delà puisque les pales sont reliées les unes aux autres. Petite surprise, les câbles ne partent pas d'un des coins !

Sur un plan technique, on trouve un roulement ORBS donné pour un MTBF de 160000 heures. Le débit d'air est de 72.37 CFM avec une pression statique de 2.96 mmAq. Des chiffres prometteurs sur le papier.

Partagez :
Marque : Cooler Master