EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI GT735, page 3

Article
Miaou
Rédigé par
Publié le 15 Décembre 2008
Page: 3/7





Ouvrons maintenant l'écran, le plus simplement du monde, puisqu'aucun loquet n'est présent pour le tenir fermé. Le maintien n'en est pas vraiment affecté, l'écran reste très bien en position fermée.
Entourée d'un cadre noir très fin, la dalle occupe quasiment tout l'espace disponible, sauf sur le haut, afin de laisser de la place à la webcam de 2 MP. Une fois allumé, l'écran révèle des couleurs un peu ternes, avec une luminosité moyenne. La résolution de 1920 x 1200 px permet d'avoir un très vaste bureau, tout en étant parfaitement lisible.

Sous l'écran se trouve le centre de commande de cette machine : un pavé tactile, permettant l'utilisation de certaines fonctions. Tout d'abord, le multimédia, avec des touches Arrière, Stop, Play/Pause et Avant. Viennent ensuite deux boutons très important : Eco et Turbo ; nous reviendrons dessus un peu plus tard. Enfin, on trouve les indispensables boutons permettant d'activer la webcam, le wifi, le Bluetooth, et de lancer un programme.
Ordinateur éteint, ce pavé est tout simplement noir, avec des traits rouges autour des boutons. Une fois allumé, les différents boutons s'éclairent en bleu pour indiquer leur statut actif. On regrettera que les diodes utilisées soient plutôt fortes, et gênent un peu dans le noir, en attirant le regard.
La large grille chromée qui entoure le pavé rehausse l'ensemble, et offre au portable un design attrayant. Elle cache également deux autres enceintes, pour compléter le système Surround.



Le clavier, situé en dessous, mesure 345 x 110 mm. Il offre une frappe agréable, avec une résistance des touches parfaite. En revanche, la disposition et la taille de certaines touches sont douteuses, comme pour Entrée ou M, qui sont très petites. Un temps d'adaptation sera nécessaire afin d'en tirer pleinement profit, et il serait dommage de ne pas prendre le temps, la frappe étant très agréable et confortable.
Portable Gamer oblige, des flèches sont imprimées sur les touches ZQSD. On en trouve d'autres sur les touches 2486 du pavé numériques.

Sur l'ensemble du clavier, une seule touche Fn est présente. Elle permet la gestion de :
F2 : écran externe
F3 : pavé tactile
F4 - F5 : luminosité de l'écran
F7 - F8 : volume sonore
F9 : muet
F12 : hibernation

Passons maintenant au touchpad, qui offre une glisse très agréable. Il mesure 80 x 48 mm, et profite d'un petit effet strass. L'exemplaire de test souffrait déjà d'un petit changement de teinte lié à l'utilisation, ce qui laisse penser qu'il ne tiendra pas longtemps.
Les deux boutons placés juste en dessous profitent quant à eux de l'habillage aluminium brossé, pour un rendu très joli, et surtout agréable au toucher. Le petit filet rouge en forme de S donne un style très particulier, mais très sympa.

Enfin, nous trouvons les différents voyants attestant de l'état de certaines fonctions. Se trouvent Num Lock, Caps Lock, Scroll Lock, Power, Batterie, Sans-Fil, Accès disque. Le voyant Sans-Fil fait redondance avec celui présent sur le pavé tactile, et on peut se demander pourquoi MSI a choisi d'en mettre un deuxième, d'autant plus qu'il indique seulement si un service sans-fil est activé, sans faire de distinction entre le Wifi et le Bluetooth.

Et le bouton Power ? Effectivement, celui-ci est caché sur la gauche du clavier. Petit, on a tendance à le chercher lors des premières utilisations. Il s'illumine en bleu lors de la mise sous tension.
Ce bouton semble être une des causes de la mauvaise disposition du clavier, puisqu'il vient tout simplement supprimer un centimètre de place potentielle.



Allumons donc l'ordinateur, pour en découvrir un peu plus. Comme dit précédemment, la luminosité n'est pas exceptionnelle, et ne vous aveuglera pas dans le noir. Les couleurs sont fades, mais l'image est très propre. On aurait pu espérer un peu mieux, même si dans l'ensemble l'utilisation de cet écran est agréable. Petit plus, c'est une dalle mate, ce qui fera plaisir à la grande majorité des utilisateurs, d'après les avis que l'on trouvent sur Internet.
Pour compenser, si on peut dire ainsi, le son est tout simplement très bon. Les enceintes délivrent un son très clair, et il faut vraiment mettre à fond pour arriver à saturation. C'est un plaisir de jouer avec un volume sonore élevé, de même que regarder un film ou écouter de la musique.
Au repos, l'ordinateur reste relativement discret, même si un souffle permanent se fait entendre. Croisons les doigts pour ne pas avoir une soufflerie lors d'une utilisation intensive de la machine.

Pour les maniaques de la propreté, il est important de préciser que le portable marque énormément, sur toutes les parties en aluminium brossé.

Partagez :
Marque : MSI
Tags :