Pour un premier jet, on peut dire que le casque HC 2.2 de Cherry est une réussite. Bien que positionné sur un tarif d’entrée de gamme, il propose une qualité de son au traitement supérieur à la moyenne pour cette gamme de prix et surtout un excellent micro qui propose de meilleurs résultats que pas mal d’autres casques vendus plus chers que celui-ci.
En plus de cela, la qualité de construction est globalement au rendez-vous avec des matériaux solides et des traitements de couleurs sur les revêtements très uniforme pour appuyer un design sobre et passe-partout. Certains auraient peut-être préféré que le rétroéclairage rouge soit désactivable (au moins, le logo « Cerise » n’est pas vraiment prohibitif), ou RGB pour un peu plus de style.
En revanche, l’histoire du confort du casque aurait pu être très facilement amélioré. Tout simplement en intégrant un rembourrage d’arceau plus conséquent sur la longueur pour couvrir une surface supérieure du crâne et éviter que celui-ci ne se retrouve en contact avec les extrémités en plastique, qui procure ainsi un certain inconfort.
Également, mais c’est beaucoup moins crucial, les options sonores pour le son entrant ne sont pas intégrées dans le logiciel et la promesse du son en 7.1 virtuel s’en estompe pas mal. Après, fort heureusement, c’est une option rarement efficace sur cette gamme de prix, quelle que soit la marque, donc qui n’aurait finalement pas été vouée à être utilisée.
Pour
|
Contre
|
|
|