EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test micro MSI Immerse GV60 : un premier microphone MSI très réussi pour les créateurs de contenu, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 14 Mars 2022
Page: 2/4

Le micro en lui-même reprend un design extrêmement sobre avec une robe métallique noire mate sur la quasi intégralité du micro et son support, clairement du plus bel effet. Pour appuyer cette sobriété, MSI a fait le choix d’une grille métallisée gris anthracite de la même couleur que la séparation entre celle-ci et le corps du micro. Quelque part, le design ressemble un peu au Blue Yeti, avec plus de simplicité et de sobriété à notre sens, ou un Razer Seiren V2 Pro en nettement plus gros.

À l’avant, on retrouve trois potentiomètres. Le premier servira à sélectionner le condensateur actif du microphone en fonction de votre scénario d’enregistrement : le premier avec les deux formes séparées représente le mode stéréo, idéal pour enregistrer à plusieurs si l’on est côte-à-côte face au micro, le second avec un cercle plein représente le mode omnidirectionnel pour une captation à 360°, le troisième avec le cercle dont une partie est rentrée vers l’intérieur indique qu’il s’agit du mode cardioïde et enfin le dernier avec les deux cercles qui se touchent pour le mode bidirectionnel pour un enregistrement en face-à-face, en mode interview par exemple.

Les deux autres potentiomètres serviront à régler le volume du retour casque et le gain du microphone. Au-dessus de ces trois-là, on retrouve une diode qui propose un code couleur : du bleu pour indiquer que le micro est alimenté et synchronisé et du rouge pour signifier que le micro est désactivé. Pour cela, un bouton dédié sous les trois potentiomètres permet d’activer/désactiver le micro à la volée. Sous celui-ci, on retrouve un très discret logo MSI noir brillant.

La connectique du micro se trouve sous ce dernier. On y retrouve un port jack pour y brancher un casque pour avoir un retour du son en direct, un filetage universel pour fixer le micro à un bras articulé et enfin, le port USB-C pour l’alimentation et la synchronisation de l’appareil à votre PC.

Enfin pour les derniers détails, le micro est évidemment inclinable en avant et en arrière. On retrouve pour terminer un autre logo MSI, celui avec le dragon, en noir brillant placé à l’arrière du micro.

Partagez :
Marque : MSI