EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test micro MSI Immerse GV60 : un premier microphone MSI très réussi pour les créateurs de contenu, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 14 Mars 2022
Page: 3/4

MSI fait le pari avec son premier microphone pour créateurs de contenus de proposer un produit exclusivement plug-and-play. Étant donné que nous sommes sur un micro USB et qu’il n’est donc pas possible de le brancher sur une table de mixage physique, cela ne nous semble pas être une excellente idée que de ne pas proposer de suite logicielle pour affiner le filtre passe-haut, la réduction de bruit, le compresseur, etc., comme le NZXT Capsule testé il y a quelques mois à la rédaction.

On se retrouve donc avec un micro certes utilisable très facilement, mais ce manque d’accompagnement logiciel pourrait être un frein pour certains, lorsque l’on voit les gains que cela peut apporter (cf : les tests du Blue Yeti X, du ElGato Wave: 3, du EPOS B20 ou encore de l’excellentissime – mais onéreux – Shure MV7 USB). Bref, pour aller à l’essentiel, nous avons comparé ce MSI Immse GV60 à notre Blue Yeti X de référence, vendu quelques dizaines d’euros plus cher mais accompagné d’une suite logicielle qui permet d’affiner votre type de son. Pour un départage impartial, nous avons décidé de comparer les deux microphones en performances brutes, sans modifications logicielles pour le Yeti X. Voici nos captures audios incluant un comparatif entre les deux en mode cardioïde :

Le résultat est très clair : les performances de ce MSI GV60 nous impressionnent, avec une puissance, une dynamique et une propreté de son qui dépasse allègrement nos attentes, venant carrément concurrencer le Blue Yeti X, avec une préférence de notre côté pour le MSI qui propose un rendu plus concentré et moins bavant sur les basses. Si on appréhendait assez négativement le fait que le micro ne soit pas accompagné d’options logicielles, force est de constater qu’à l’état brut, le Immerse GV60 propose d’excellentes prestations. Pour être transparent, on pense même changer notre Blue Yeti X qui servait depuis quelques temps maintenant de micro de référence par ce MSI Immerse GV60 pour nos futures comparaisons. Voilà qui est dit.

Enfin, la sortie casque bénéficie elle d’un décodeur très correct qui remplira bien son travail, mais – et c’est le cas pour tous les micros – on ne s’émerveillera pas spécialement de sa capacité à driver des casques de pointe. Si on reconnait qu’il ne souffre pas de coloration abusive, pour notre plus grand bonheur, l’image stéréo est assez étriquée et la dynamique ramollie par des basses légèrement invasives et des timbres de voix quelques peu voilés et en retrait. Reste que le rendu sur les autres fréquences est relativement propre. Ceci dit, rien chez la concurrence, à part sur le Shure MV7 (mais on parle d’un tarif qui passe alors presque du simple au double), ne nous aura émoustillé non plus.

Partagez :
Marque : MSI