EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier NZXT H1 V2 : La totale pour de l'ITX au top ?, page 3

Article
Très efficace
Rédigé par
Publié le 23 Mars 2022
Page: 3/6

Pour l'ouverture du boitier, il faudra faire quelques manipulations. Tout d'abord, on déclipse les panneaux avant et arrière et ensuite on soulève la partie centrale vers le haut..

D'un coup, on voit un peu plus de choses et surtout on se dit que le boitier est bien chargé de base, mais cela est logique, car nous avons une alimentation 750 watts SFX Gold, un riser PCI Express 4.0 16x, un watercooling AIO en 140 mm, un ventilateur de 92 mm, un système CAM et tout cela est précâblé et préinstallé dans le boitier.

Comme souvent avec les boitiers ITX en hauteur, cela sera rapide.

On commence avec le côté gauche, celui dédié à la carte graphique. Ici, on pourra installer une carte graphique en 2 slots et 324 mm de longeur. Elle s'installera dans un riser PCI Express 16 x à la norme 4.0 et sera alimentée par le bloc 750 watts que l'on trouve tout à droite. Un bloc qui propose une connectique presque trop fournie pour le format. Enfin, nous avons un ventilateur de 92 mm PWM. Juste derrière les nappes du riser, on remarque la présence d'un waterblock avec une base en cuivre.

En passant à gauche, on a l'alimentation SFX Gold avec son ventilateur de 92 mm. A droite de ce bloc, le watercooling AIO en 140 mm avec la pompe au centre du radiateur.

On continue notre exploration, dans le haut, devant les câbles de l'alimentation où nous avons le système CAM qui bascule. Ainsi, on a accès aux câbles modulaires du bloc, mais aussi aux deux emplacements 2.5 pouces pour les unités de stockage au montage et le tout avec montage sans vis.

Ensuite, en démontant deux vis, on peut relever la plateforme qui maintien l'AIO watercooling. On a le radiateur en 140 mm, qui est surmonté d'un ventilateur en 140 mm et qui est lui même protégé avec un grille. Du radiateur partent les tuyaux à destination du waterblock. Comme nous le disions avant, la pompe est installée dans le radiateur. Pour le waterblock, nous avons une plaque en cuivre et de la pâte thermique pré-appliquée.

On termine, avant de passer au montage, un nouveau plan des dessous du H1 V2, avec les deux slots d'extension, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère et enfin le déport de l'alimentation.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

  • Processeur : 8600K
  • Ventirad : Stock Intel
  • Carte mère : SuperO Z370
  • Mémoire : TT 2 x 8 Go 3600
  • Carte graphique : RTX 2070 S MSI
  • Alimentation : Phanteks Revolv
Partagez :
Marque : NZXT