EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation Phanteks Revolt SFX 750 Platinum : Petite, mais costaud

Article
Seasonic Inside
Rédigé par
Publié le 24 Mars 2022
Page: 1/4

Aujourd'hui, on se penche de nouveau sur une alimentation, avec la Revolt SFX 750 Platinum de Phanteks. Un petit bloc de 100 mm de profondeur qui propose donc 750 watts de puissance en 80 Plus Platinum, des câbles entièrement modulaires, des condensateurs japonais, le DC-to-DC et même un ventilateur de 92 mm semi-passif. À 159.90 euros le bloc avec une garantie de 10 ans, cela est-il intéressant ? Réponse avec nous.

Nom : Revolt SFX 750 Platinum
Test alimentation Phanteks Revolt SFX 750 Platinum
Fabricant : Phanteks


On passe donc à du SFX par Phanteks avec base Seasonic. Autant dire que l'on sait déjà que nous serons sur du bon, du très bon même. Ce bloc est donc au format SFX, il mesure 125 x 100 x 63.2 mm et pèse seulement 982 g. Le bloc présente très bien, avec des belles finitions et des bons ajustements. Sur le dessus nous avons une grille qui est emboutie dans la carcasse. Elle présente de larges trous et laissera passer l'air sans peine. On trouve un petit logo de la marque au centre de cette grille et en dessous nous avons un ventilateur de 92 mm Slim qui est semi passif sous 30 % de charge. A gauche, comme à droite, nous avons les marquages Phanteks et Revolt SFX. A l'avant se trouve les différents connecteurs pour tous les câbles modulaires du bloc. A l'arrière, nous avons une grille d'aération et le AC/IN. Enfin, sur le dessus, nous avons un autocollant qui présente les spécifications techniques du bloc. Pour les câbles, ils sont tous de type plat.

Du côté du Bundle, vous aurez la notice d'utilisation, des scratchs, des colliers, la visserie, un adpatatuer SFX vers ATX et votre câble 220 V.

La Revolt SFX 750 Platinum s'offre une certification 80 Plus Platinum. On retrouve également toutes les protections nécessaires comme les OVP/UVP/OCP/OPP/OTP.SCP, des condensateurs japonais et le DC-to-DC. Au niveau des rails, Phanteks propose un 3.3 v de 20 A, un 5 v de 20 A et 1 rail 12 volts de 62 A pour 744 watts sur le 12 volts.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 350 à 450 mm :


1 connecteurs
d'alimentation 20_24 pins

2 connecteurs
d'alimentation 4 pins

2 connecteurs
d'alimentation 8 pins

1 connecteurs
d'alimentation MOLEX

4/4 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

11 connecteurs
d'alimentation SATA

0 connecteurs
d'alimentation Floppy

0 connecteur
d'alimentation Fan

Garantie de 10 ans et tarif de 159.90 euros.

Partagez :
Marque : Phanteks
Nos partenaires :