EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable HUAWEI MateBook 16, une grosse surprise, page 5

Article
Rédigé par
Publié le 21 Mars 2022
Page: 5/7

On attaque nos benchs avec CineBench R15, CineBench R20, Handbrake, PCMark 10, 7-Zip et GeekBench 4. Le MateBook 16 a été comparé à des machines compactes testées précédemment ainsi qu'à notre MateBook 13 AMD équipé d'un processeur Ryzen 5 3500U et de 8 Go de mémoire vive. Le MateBok 14s est logiquement de la partie, il représente aussi une image du haut de gamme.

Que conclure ? Que la machine est performante ? Nous n'en doutions pas un seul instant, le Ryzen 7 5800H étant plébiscité par de nombreux utilisateurs, y compris par les joueurs quand il est associé à une belle carte graphique. Ce qui n'est pas le cas ici, et la comparaison avec la solution Iris Xe du MateBook 14s n'est d'ailleurs pas vraiment flatteuse... Si les deux iGPU souffrent avec un tel écran, les deux machines étant en 2520 x 1680, la solution AMD traine un peu plus la patte. Une machine qui dépannera sur de vieux titres donc, surtout avec un ratio 3:2 qui n'est pas souvent bien pris en charge.

Mais pour de la bureautique ou de l'encodage vidéo, voire de la retouche photo, les performances sont là et le format de l'écran est parfait. D'accord, nous aimons beaucoup le 3:2, mais il faut reconnaitre qu'il apporte un confort certain en limitant le scroll vertical.

Pour en revenir au processeur, ou tout simplement aux performances de la machine, HUAWEI signe un sans faute avec un refroidissement à la hauteur. Silencieux quand le processeur est faiblement sollicité, le système de refroidissement ne fait pas trop de bruit quand le processeur est en charge, y compris sur de longues durées. L'espace laissé par les pieds est suffisant pour que de l'air passe, et nous n'avons décelé aucun throttle. Le processeur se stabilise et ne bouge plus. En revanche, le haut du clavier chauffe un peu plus que le reste de la machine, sans que cela ne soit désagréable à l'utilisation.

Pour le plaisir des chiffres, quelques benchmarks en plus...

Partagez :
Marque : Huawei