EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris CORSAIR Sabre RGB Pro Wireless, CORSAIR dans le top-tier des souris sans-fil ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 15 Mars 2022
Page: 2/5

Uniquement proposée en noir, la Sabre RGB Pro Wireless se revêt d’une coque pleine et principalement mate. Un épais liseré en plastique brillant, peu esthétique, parcourt les côtés (depuis les boutons latéraux) et l’arrière de la souris. Elle adopte une forme pour droitier mais c’est finalement assez peu prononcé par rapport à d’autres modèles. On retrouve effectivement une forme légèrement incurvée vers la droite et plus haute à gauche avec un renfoncement sur le côté gauche pour accueillir plus confortablement le pouce qui permettra d’accéder aux larges boutons latéraux, présents uniquement sur ce côté de la souris.

La Sabre RGB Pro Wireless contient donc sept boutons. Les deux latéraux que l’on vient de citer, les deux boutons principaux qui abritent des switchs Omron d’une durée de vie de 50 millions de clics, le clic molette, un autre bouton situé à l’arrière de celle-ci assigné par défaut au changement à la volée du palier de DPI et enfin, sous la souris, un bouton assigné par défaut au changement de profil. Tant qu’on y est, restons sous les jupons de la souris et on en profite pour découvrir que CORSAIR a également intégré un logement pour le récepteur USB sans-fil et qu’un bouton poussoir permet de choisir le type de connexion (RTF 2,4 GHz ou Bluetooth) ou bien d’éteindre la souris. On note la présence de quatre patins en PTFE disposés aux quatre angles de la base pour assurer la glisse.

Revenons au design de la Sabre RGB Pro Wireless. Sur le clic gauche, on note un léger et sobre marquage //SABREWL, plutôt sympa même si complètement dispensable. À côté, une molette assez large qui ressort finalement peu en hauteur avec des paliers assez espacés et très nets et la résistance du clic est dans la moyenne. Sous la molette, un petit voyant à LED RGB multifonction est présent pour indiquer l’état de la batterie, le statut d’appairage de la souris suivant son mode (blanc en 2,4 GHz et bleu en Bluetooth), les différents paliers de DPI avec un code couleur assorti. Enfin, puisqu’on parle de RGB, impossible de ne pas voir le logo situé à l’arrière de la coque qui brille de mille feux. C’est la seule zone personnalisable présente sur ce modèle.

Partagez :
Marque : CORSAIR