Avec sa Sabre RGB Pro Wireless, CORSAIR signe ici une souris vraiment appréciable. La qualité de construction est au rendez-vous et tâte de très près les constructeurs les plus au fait de l’expérience gaming et appréciés de la rédaction. La réactivité sans-fil est de mise et CORSAIR a pensé à inclure un module Bluetooth tout en conservant un rapport taille/poids complètement cohérent. En plus de cela, on bénéficie d’un capteur éprouvé et bien exploité, ainsi que des switchs qualitatifs qui procurent un très bon feeling.
Reste que la souris n’est pas exempte de (petits) défauts. Son ergonomie trop timide pour droitier prête à confusion avec un modèle symétrique, l’accélération par défaut du capteur est vraiment trop grande, le câble de recharge n’est ni souple ni fourni avec un adaptateur USB-A pour y brancher le récepteur sans-fil et surtout, le polling-rate à 2000 Hz est factice. Ce qui n’altère en revanche en rien les excellentes performances du capteur et tant mieux !
Mais une petite rallonge USB pour le dongle, une petite visite dans les paramètres Windows de la souris pour supprimer cette grossière accélération et les problèmes sont réglés. De fait, la Sabre RGB Pro Wireless reste tout de même une très bonne souris avec de nombreuses qualités indéniables.
Pour |
Contre |
|
|