EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Mini-ITX HYTE Revolt 3, un format vertical plus que prometteur

Article
Rédigé par
Publié le 17 Mars 2022
Page: 5/6

Le boitier étant livré nu, la ventilation du boitier repose essentiellement sur les aérations et le choix du refroidissement du processeur. Et sur ce point, mieux vaut opter pour un AIO qu'un ventirad tour ou top-flow, afin d'expulser l'air chaud directement dehors ; celui du processeur, mais aussi celui ambiant.

Le processeur reste au frais avec le kit AIO, environ 80 °C après plusieurs longs tests, mais sans le filtre sur le panneau concerné. Celui-ci est fin et augmente la résistance au passage de l'air, avec des nuisances sonores sensiblement plus élevées. Et 5 °C en plus sur le processeur ! Le gain est non négligeable, assurément. Quant à la carte graphique, elle ne bouge pas avec 70 °C. Aucun throttle n'a été détecté sur les deux composants.

Terminons avec un point important : la connectique sous le boitier. S'il n'est pas marrant de tout brancher au début, il n'est pas nécessaire de chercher des câbles coudés pour la carte graphique, l'espace étant suffisant pour rester sur du classique.

En revanche, zéro pointé pour le RGB des composants. Dommage pour ceux qui aiment avoir des effets lumineux !

Partagez :
Marque : HYTE
Chercher HYTE Revolt 3 sur :
Rechercher « HYTE Revolt 3 » sur LDLC  Rechercher « HYTE Revolt 3 » sur Amazon  Rechercher « HYTE Revolt 3 » sur Matériel.net  Rechercher « HYTE Revolt 3 » sur Top achat