La Logitech G Pro X Superlight est incontestablement une excellente souris. La qualité des matériaux proposés est de haute voltige, avec un revêtement qui ne prend pas les traces de doigts. De plus, le constructeur fournit un set de grips additionnels pour ceux qui le souhaitent. En ajoutant à cela un rapport tension/poids/résistance des switchs hyper équilibré, une molette extrêmement qualitative et silencieuse et une autonomie assez monstrueuse qui est à la hauteur de celle annoncée par le constructeur, on a là une souris hautement concurrentielle qui promet, avec son capteur éprouvé et la suppression de l’accélération, une utilisation vraiment adéquate aussi bien pour le jeu compétitif que la bureautique de précision, le tout dans un design résolument classe.
Bon par contre, faut y mettre un gros tarif. À 139 € l’exemplaire en moyenne, cela a de quoi en refroidir plus d’un, c’est indéniable. D’autant plus qu’il s’agit seulement de switchs Omron d’une durée de vie de 20 millions de clics (mais le feeling est sincèrement au rendez-vous) et que le câble USB pour la recharge de la souris vient d’un ancien temps (peu souple et pas en USB-C… Allô les années 2010 ? Vous m’entendez ?). Notons quand même que c’est aussi parce que la souris est compatible avec le tapis de recharge PowerPlay, mais cela n’arrange pas ce point noir monétaire.
Reste que nous décidons, malgré ces petites imperfections face à son gros tarif, de lui attribuer une médaille d’or pour l’excellent travail réalisé sur le capteur, les matériaux, l’autonomie et le feeling général que procure cette souris qui, si vous en avez les moyens, vaut clairement le détour.
Pour |
Contre |
|
|