EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Sharkoon TG7M : Des excellentes prestations pour le tarif, page 2

Article
Franchement, c'est clair
Rédigé par
Publié le 31 Mars 2022
Page: 2/5

Ce boitier par SHARKOON est un moyen tour ATX/E-ATX qui mesure 485 x 22.0 x 488 mm et qui pèse 7.8 kg. Il est orienté Airflow avec sa face avant intégralement en mesh et embarque de base pas moins de 4 ventilateurs de 120 mm ARGB qui proposent 20 modes de fonctionnement. Le boitier embarque aussi un PCB RGB capable de gérer 4 périphériques ARGB additionnel.

Ce boitier est très sobre. La face avant est intégralement en mesh et arbore deux arches montantes en aluminium gris anthracite. Un logo de la marque est apposé dans le bas de la face avant, face avant qui est équipée de trois ventilateurs de 120 mm ARGB. Sur le côté gauche, on trouve un panneau en verre trempé légèrement teinté aux pourtours peints en noir, alors qu'à droite nous sommes sur un simple panneau en acier. Sur le dessus, nous avons le panneau de contrôle avec le Power On, le bouton pour le RGB, deux USB 3.0, les E/S Audio et un USB Type-C. Une grille est également présente dans le haut sous un mesh plastique aimanté. Cette grille est compatible 3 x 120 ou 2 x 140 mm ou radiateur de watercooling en 280/360 mm. A l'arrière, on trouve la grille en 120 mm avec son ventilateur, l'emplacement de la plaque I/O Shield, 7 slots d'extension, l'emplacement pour les 2 slots à 90 ° et enfin l'emplacement dans l'alimentation dans le bas qui présente des bandes en mousse. Sous le boitier, nous avons 4 pieds avec des petits pads en caoutchouc, les vis à destination de la cage HDD et le filtre amovible pour l'alimentation.

Avec ce boitier, SHARKOON nous propose : de nombreux passages ATX et E-ATX, un large accès backplate, un cache alimentation, une cage HDD 2.5/3.5" x2 à 270°, 2 brackets HDD/SSD, 4 ventilateurs de 120 mm ARGB et un PCB RGB. A l’avant du boitier, nous avons donc les trois ventilateurs de la face avant en 120 mm. On pourra aussi opter pour du watercooling en 360 mm. Le cache alimentation propose une ouverture pour les grands radiateurs de watercooling à l'avant, mais aussi des louvers au dessus de la cage HDD, des points d'ancrage pour les brackets SSD et une ouverture au niveau de l'alimentation. A gauche, nous avons le ventilateur de 120 mm ARGB et les 7 + 2 slots d'extension. Le montage se fait à l’aide de vis classiques et les caches sont ajourés et non soudés. Plus haut, outre des passages encore nombreux, il y a la grille compatible 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm ou radiateur de watercooling en 280/360 mm.

Partagez :
Marque : Sharkoon