L’ASRock Z690 Extreme est une bonne carte mère. Sa qualité de fabrication n’est pas à critiquer. Ses composants sont de bonne qualité. Mais l’ASRock Z690 Extreme a un problème : son positionnement tarifaire, avec le fait qu’elle n’ait pas de WiFi, qu’elle a moins de ports M2, de ports USB et même de VRM que ses concurrentes directes dans les alentours de 290 euros. A savoir qu’au moment de commencer ce test on la trouvait autour de 310 euros. Or, vers 220/250 euros, on retrouve l’une des cartes qui fait le plus d’ombre à cette Z690 Extreme : la MSI Pro Z690-A. Qui, mis à part un codec audio moins performant, proposera une connectique plus fournie.
La Z690 Extreme a su tout de même tirer son épingle du jeu. Parmi les Z690 compatibles DDR4, elle est la seule à notre connaissance qui propose un deuxième port Ethernet. Ce ne sera pas utile pour tout le monde. Mais ceux qui en ont besoin seront ravis que cette carte existe.
Bien sûr, nous recommandons cette carte. Mais nous vous suggérons d’attendre qu’elle soit en promotion pour vous la procurer. C’est donc une médaille d’argent que nous attribuons à la Z690 Extreme d’ASRock.
Pour |
Contre |
|
|