EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte mère ASRock Z690 Extreme, Alder Lake et DDR4 !

Article
Rédigé par
Publié le 28 Mars 2022
Page: 12/12

L’ASRock Z690 Extreme est une bonne carte mère. Sa qualité de fabrication n’est pas à critiquer. Ses composants sont de bonne qualité. Mais l’ASRock Z690 Extreme a un problème : son positionnement tarifaire, avec le fait qu’elle n’ait pas de WiFi, qu’elle a moins de ports M2, de ports USB et même de VRM que ses concurrentes directes dans les alentours de 290 euros. A savoir qu’au moment de commencer ce test on la trouvait autour de 310 euros. Or, vers 220/250 euros, on retrouve l’une des cartes qui fait le plus d’ombre à cette Z690 Extreme : la MSI Pro Z690-A. Qui, mis à part un codec audio moins performant, proposera une connectique plus fournie.

La Z690 Extreme a su tout de même tirer son épingle du jeu. Parmi les Z690 compatibles DDR4, elle est la seule à notre connaissance qui propose un deuxième port Ethernet. Ce ne sera pas utile pour tout le monde. Mais ceux qui en ont besoin seront ravis que cette carte existe.

Bien sûr, nous recommandons cette carte. Mais nous vous suggérons d’attendre qu’elle soit en promotion pour vous la procurer. C’est donc une médaille d’argent que nous attribuons à la Z690 Extreme d’ASRock.

Pour
Contre

Esthétique sobre

Bonne qualité de fabrication

Second port Ethernet

Beaucoup de ports SATA

Trois M.2 et non quatre

Seulement six ports USB à l'arrière

Pas de WiFi

Pas de français pour le BIOS

Tarif élevé




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_ARGENT
Partagez :
Marque : ASRock
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.
Chercher ASRock Z690 Extreme sur :
Rechercher « ASRock Z690 Extreme » sur LDLC  Rechercher « ASRock Z690 Extreme » sur Amazon  Rechercher « ASRock Z690 Extreme » sur Matériel.net  Rechercher « ASRock Z690 Extreme » sur Top achat