EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test DAC Creative Sound Blaster X4 : La carte son externe ultime pour le jeu et plus ?, page 2

Article
Publié le 01 Avril 2022
Page: 2/6

La Creative Sound Blaster X4 propose un design très sobre. De forme carrée (130,5 mm x 130,5 mm x 40,6 mm) avec des angles arrondis, elle arbore une robe gris/noir anthracite mate avec une large molette de réglage du volume sortant en plein centre. Cette dernière est entourée d’un anneau rétroéclairé qui changera de couleur en fonction du mode de fonctionnement de la carte son. En la pressant, on coupe tout le son sortant et le rétroéclairage passe au rouge clignotant. Bref, un design qui se situe à la frontière de deux mondes : le côté carré aux angles arrondis permet une solide intégration esthétique dans n’importe quel type de setup, tandis que la large LED qui entoure le design trahit le côté gaming de l’appareil.

En dessous, on retrouve trois boutons physiques. Un premier pour régler le volume du son entrant du microphone qui active un rétroéclairage rouge statique. En pressant ce bouton pendant deux secondes, on entre dans le mode balance pour mettre en avant ou diminuer le volume des applications vocales en faveur ou en défaveur du son entrant (de votre jeu par exemple).

Le deuxième bouton Mode permet de switcher entre trois profils d’écoute, personnalisables via le logiciel, chacun assigné à une couleur (blanc, rose ou bleu) ou bien de désactiver le profil (pas d’éclairage dans ce cas). En pressant le bouton deux secondes, on active le Direct Mode, désactivation l’utilisation du DSP pour obtenir un son épuré, mais rendant aussi impossible l’utilisation d’autres fonctionnalités comme l’equalizer, le Super X-Fi et les filtres microphone.

Enfin, le troisième bouton permet d’activer ou non le mode Super X-Fi que nous allons détailler dans la partie suivante. En pressant le bouton pendant deux secondes, on change de sortie à la volée : ligne ou casque.

Sinon, à l’avant on retrouve les deux ports 3,5mm dédiés à votre casque (à droite pour l’entrée microphone et à gauche pour la sortie casque). À l’arrière, on retrouve un lot de quatre ports jack 3,5mm qui peut gérer le 2.0, le 2.1, le 5.1 et le 7.1. À côté, on retrouve un combo entrée/sortie jack/optique et enfin, une sortie optique Toslink. Tout à droite, on retrouve l’interface USB-C pour l’alimentation et la synchronisation de l’appareil.

Partagez :
Marque : Creative