On qualifiait déjà à l’époque du prototype le GG Ironclad comme un clavier écrasant toute concurrence sur le territoire français, notre avis n’en est aujourd’hui qu’amplifié grâce au petit réajustement effectué sur le boitier, le rendant plus rigide, mais surtout grâce au changement des switchs pour des Gateron Red Mod, huilés d’usine qui procurent un feeling bien supérieur avec une stabilisation accrue, une plongée plus douce et un rendu sonore plus agréable.
Pour le reste, nous avons une conception intelligente et efficace, avec le choix d’un PCB hot-swappable pour la durée de vie et la personnalisation, l’intégration d’une mousse isolante et d’une plaque en acier pour aider à maitriser les nuisances sonores, le tout dans un boitier résolument sobre et un choix rare, la possibilité d’opter pour des touches soit au profil Cherry, soit au profil OEM, dans les deux cas en PBT de série.
Ici, tous nos critères de test sont amplement satisfaits, surtout pour un clavier commercialisé à 129 €. Il n’y a tout simplement ni mieux ailleurs pour le prix, ni mieux ailleurs pour un tarif même bien supérieur sur le marché des claviers ISO-FR pré-built. Bref, encore plus qu’on ne le pensait à l’époque du prototype, le GG Ironclad est le meilleur clavier à l’heure actuelle, sans aucune hésitation.
Pour
|
Contre
|
|
|