EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris MSI Clutch GM41 Lightweight V2, une bonne base mais peu de changements, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 20 Avril 2022
Page: 3/5

On est donc en terrain connu ici pour nous. Comme nous le disions dans le chapitre précédent, tous les matériaux utilisés sont aussi agréables qu’ils sont de bonne facture. On a peut-être une souris légère, mais la souris génère une bonne sensation de plénitude. Aucun craquement ou sensation de fragilité, on est peut-être loin des records de légèreté mais cette facilité à convaincre sans peine et le poids très bien réparti sur toute la souris ainsi que l’efficacité des patins PTFE de la souris qui confèrent un excellent feeling. Les switchs principaux sont qualitatifs, légèrement plus lourds et plus clicky que des Omron 20M, même s’ils n’atteignent pas exactement le feeling plus sec et plus court des kailh GM 8.0 que l’on retrouve sur un nombre en constante croissance de modèles de souris.

Bref, avec sa prise en main qui ressemble à une Rival 3 plus longue, la MSI Clutch GM41 Lightweight V2 propose une prise en main très facile à appréhender et avec beaucoup de naturel. À cela, on ajoute une molette un peu bruyante mais qualitative sur son feeling et l’espacement entre les crans et on obtient une souris parfaitement concurrentielle.

L’objet de cette V2 par rapport à la V1 est donc le changement du câble pour profiter d’une meilleure souplesse entre les deux. C’est vrai, le câble de la V2 est plus souple… Enfin disons, moins rigide, mais il reste tout de même assez loin de la souplesse que proposent maintenant beaucoup d’autres souris. Dommage que MSI ne soit pas allé plus loin dans la démarche, justement parce que le constructeur partait de loin sur le sujet.

Partagez :
Marque : MSI