EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test mémoire G.SKILL Trident Z Royal Elite 2 x 16 Go 4000 MHz c16 : vous avez dit bling-bling ?

Article
Rédigé par
Publié le 26 Avril 2022
Page: 4/11

Etant donné que nous avons sous la main un kit haut de gamme avec des puces B-Die, il serait dommage de ne pas tenter de les overclocker. D’autant plus que nous allons les tester sur une plateforme AMD. Car oui, étant chez AMD, on sait qu’il ne sera pas possible de maintenir le ratio 1:1 entre l’Infinity Fabric (FCLK) et la fréquence au-delà de 3700 MHz. On s’attend donc à voir ce kit sous performer à 4000MHz. On lui appliquera donc un OC à 3600 MHz.

Et on doit dire qu’on est plutôt satisfait du résultat. Pour être plus précis, on a obtenu exactement ce que l’on espérait. C’est à dire : 3600 14-15-15-35. Le kit Trident Z Royal Elite remplit donc ses promesses.

Passons aux benchmarks. Voici la configuration de test :

  • - Carte mère : MSI X570 MEG ACE
  • - Processeur : AMD Ryzen 7 5800X
  • - RAM : CORSAIR VENGEANCE RGB RS 32GB (4x8GB) 3600Mhz CL18
  • - SSD : Sabrent Rocket 4 1To
  • - Carte graphique : ASRock RX 6600 XT Phantom Gaming
  • - Alimentation : CORSAIR HX1000i

La vitesse du processeur est fixée à 4,55 GHz. Avec une vitesse constante, on évite les quelques variations que pourrait apporter le PBO. Et en termes de performance, on est très proche d’un réglage stock. La quantité d’écrans et la fréquence de l’écran pouvant légèrement modifier les résultats : un seul écran est branché, réglé sur 144Hz. G-Sync/V-Sync est désactivé.

Attention : tous les graphiques qui suivent ne commencent pas à zéro !

Partagez :
Marque : G.Skill
Chercher G.SKILL Trident Z Royal Elite sur :
Rechercher « G.SKILL Trident Z Royal Elite » sur LDLC  Rechercher « G.SKILL Trident Z Royal Elite » sur Amazon  Rechercher « G.SKILL Trident Z Royal Elite » sur Matériel.net  Rechercher « G.SKILL Trident Z Royal Elite » sur Top achat