EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier MSI Vigor GK50 Low Profile TKL, un clavier mécanique taillé pour la mobilité

Article
Rédigé par
Publié le 02 Mai 2022
Page: 2/5

Niveau design, le clavier fait à la fois dans la sobriété et dans le tape-à-l’œil. Sobriété pour ses couleurs sombres et sa plaque supérieure en aluminium et clinquant pour la forme très géométrique des keycaps, leur lettrage large et épais et le RGB très lumineux. On note la présence du logo “Dragon” de MSI gravé sur la plaque au niveau des flèches directionnelles, qui s’accompagne d’un encart translucide foncé qui abrite lui-même deux petites diodes pour témoigner de l’état d’activité des touches Ver. Maj. et Arrêt Défil. Sur la partie gauche, on note la présence d’un revêtement différent à l’avant du clavier à l’emplacement de la paume de la main, pour un grip plus équilibré et plus agréable que s’il s’agissait du revêtement en aluminium de la plaque supérieure du clavier. Sous le clavier, un revêtement en plastique granuleux sur toute la base, qui intègre des pieds élévateurs qui offrent donc deux angles d’inclinaison supplémentaires (5° de base, 8° en niveau intermédiaire et 11° pour le niveau max).

Le Vigor GK50 Low Profile TKL n’est proposé qu’avec une seule version de switchs. MSI a fait le choix du constructeur Kailh pour ce clavier mais n’a donc opté que pour les Choc White Low Profile, des switchs au feeling clicky qui proposent une résistance de 50 cN, une course totale de 3 mm et un point d’actuation situé à 1,5 mm. Il n’y a aucune autre variante de switchs (linéaire, tactile...) proposée sur ce modèle, tout comme sur sa version full-size. Pour les touches spéciales, MSI propose des stabilisateurs adaptés, génériques et non lubrifiés. Enfin, les keycaps du clavier sont évidemment au format low-profile. Elles arborent un design assez géométro-futuriste dans de l’ABS simple.

Partagez :
Marque : MSI
Chercher MSI Vigor GK50 Low Profile TKL sur :
Rechercher « MSI Vigor GK50 Low Profile TKL » sur LDLC  Rechercher « MSI Vigor GK50 Low Profile TKL » sur Amazon  Rechercher « MSI Vigor GK50 Low Profile TKL » sur Matériel.net  Rechercher « MSI Vigor GK50 Low Profile TKL » sur Top achat