L’équilibre entre les bons arguments et les points à revoir sur ce Vigor GK50 Low Profile TKL n’est malheureusement pas globalement en faveur d’un bon avis sur ce clavier. D’un côté, nous avons un rare format low-profile qui s’avère pertinent en termes d’ergonomie et d’encombrement, un design relativement agréable et une prise en main simple. De l’autre côté les finitions assez bas de gamme des touches, l’absence de lubrification des stabilisateurs et le choix unique et clivant de switchs “clicky” ne permettent pas à ce clavier d’innover réellement et excluent arbitrairement les utilisateurs qui n’aiment pas les switchs avec retour clicky.
Il aurait déjà été appréciable que MSI propose ce qui fait l’une des richesses du monde du clavier mécanique : la possibilité de choisir entre plusieurs types de switchs en fonction de ses besoins, goûts et préférences. De plus, MSI manque de concourir à l’apport hautement qualitatif de la pré-lubrification des stabilisateurs.
Bref, un clavier qui exclut tous les utilisateurs de switchs linéaires et tactiles et qui ne se démarque (pas forcément moins que ses concurrents) pas sur les autres critères de qualité d’un clavier mécanique, à savoir notamment la stabilisation et les matériaux des touches.
Pour |
Contre |
|
|