EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier MSI Vigor GK50 Low Profile TKL, un clavier mécanique taillé pour la mobilité

Article
Rédigé par
Publié le 02 Mai 2022
Page: 5/5

L’équilibre entre les bons arguments et les points à revoir sur ce Vigor GK50 Low Profile TKL n’est malheureusement pas globalement en faveur d’un bon avis sur ce clavier. D’un côté, nous avons un rare format low-profile qui s’avère pertinent en termes d’ergonomie et d’encombrement, un design relativement agréable et une prise en main simple. De l’autre côté les finitions assez bas de gamme des touches, l’absence de lubrification des stabilisateurs et le choix unique et clivant de switchs “clicky” ne permettent pas à ce clavier d’innover réellement et excluent arbitrairement les utilisateurs qui n’aiment pas les switchs avec retour clicky.

Il aurait déjà été appréciable que MSI propose ce qui fait l’une des richesses du monde du clavier mécanique : la possibilité de choisir entre plusieurs types de switchs en fonction de ses besoins, goûts et préférences. De plus, MSI manque de concourir à l’apport hautement qualitatif de la pré-lubrification des stabilisateurs.

Bref, un clavier qui exclut tous les utilisateurs de switchs linéaires et tactiles et qui ne se démarque (pas forcément moins que ses concurrents) pas sur les autres critères de qualité d’un clavier mécanique, à savoir notamment la stabilisation et les matériaux des touches.

Pour
Contre

Format low-profile et angles d’inclinaison très agréables

Disponible en TKL ou full-size

Structure qui n’amplifie pas le ping

Switchs Kailh White proposent un feeling certes sympathique...

...Mais aucune autre variante de switchs n’est proposée

Keycaps en ABS simple qui s’usera vite

Stabilisateurs moyens

Peu d’options logicielles




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_BRONZE
Partagez :
Marque : MSI
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.
Chercher MSI Vigor GK50 Low Profile TKL sur :
Rechercher « MSI Vigor GK50 Low Profile TKL » sur LDLC  Rechercher « MSI Vigor GK50 Low Profile TKL » sur Amazon  Rechercher « MSI Vigor GK50 Low Profile TKL » sur Matériel.net  Rechercher « MSI Vigor GK50 Low Profile TKL » sur Top achat