EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini-PC ECS LIVA Z3, Intel Jasper Lake en passif dans un petit PC, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 06 Mai 2022
Page: 2/6

Nous pourrions reprendre le blabla des anciens tests de LIVA Z et le coller, mais ECS a fait évoluer son produit. Non pas physiquement, mais sur la connectique puisque les chipsets ont changé.

Physiquement, le LIVA Z3 est donc compact. Quatre petits pieds en caoutchouc, qui contiennent également les vis pour enlever le dessous et accéder aux composants, sont présentes pour que la machine tienne bien en place. Et ça suffit, même si on aura tendance à poser la main sur le dessus pour insérer une clé USB, ce qui laissera inévitablement une trace sur le capot noir brillant.

Les côtés gauche et droit sont peu intéressants avec des évents pour le refroidissement, plus un emplacement Kensington Lock à droite. Et c'est tout !

Il faut donc regarder sur l'avant et l'arrière pour trouver la connectique, qui reprend la même disposition que sur les précédents modèles. On appréciera donc plus ou moins, les défauts étant les mêmes à savoir la présence de la prise jack sur l'avant seulement. Pour les ports USB, il y a en revanche de quoi faire, et les choix sont judicieux : trois ports USB 3.2 Gen1 en façade, avec un port USB 3.2 Gen2 Type-C, plus deux ports USB 2.0 à l'arrière. Parfait pour séparer les périphériques comme un combo clavier / souris des clés USB.

Sont également disponibles une sortie HDMI et une sortie Mini-DP, les deux en 4K maximum, plus un port Ethernet en GbE. Et c'est à peu près tout, ce qui est déjà pas mal. On pourra regretter l'absence d'un lecteur de cartes SD par exemple, mais en l'état, la machine répond déjà à de nombreux besoins.

Mais ce n'est pas tout et ECS a laissé les micros sur l'avant, qui permettront d'utiliser, par exemple, Cortana ou Alexa.

Partagez :
Marque : EliteGroup