EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test mémoire GOODRAM IRDM PRO DDR4 HOLLOW WHITE, du blanc éclatant !, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 29 Avril 2022
Page: 4/10

Voyons aussi si nous pouvons overclocker nos barrettes de RAM. C’est quand même triste des les voir bridées par notre processeur. Si nous n’y arrivons pas, il serait sûrement plus judicieux de réserver ce kit aux plateformes Intel. Pour commencer, on se rappelle donc que nous sommes sur une plateforme AMD. Sur AMD, il est rarement possible de maintenir le ratio 1:1 entre l’Infinity Fabric (FCLK) et la fréquence de la RAM au-delà de 3700 MHz. Du coup, il est plus judicieux de fonctionner à 3600 MHz puis de resserrer les timings.

On ne s’attendait pas à des miracles. Et pourtant, on peut être largement satisfait du résultat obtenu. Sans forcer, on a pu faire tourner notre kit à 3600 MHz 16-19-19-39 à 1,38V. On a aussi réglé le tRC à 56.

Passons aux benchmarks. Voici la configuration de test :

  • - Carte mère : MSI X570 MEG ACE
  • - Processeur : AMD Ryzen 7 5800X
  • - RAM : CORSAIR VENGEANCE RGB RS 32GB (4x8GB) 3600Mhz CL18
  • - SSD : Sabrent Rocket 4 1To
  • - Carte graphique : ASRock RX 6600 XT Phantom Gaming
  • - Alimentation : CORSAIR HX1000i

La vitesse du processeur est fixée à 4,55 GHz. Avec une vitesse constante, on évite les quelques variations que pourrait apporter le PBO. Et en termes de performance, on est très proche d’un réglage stock. La quantité d’écrans et la fréquence de l’écran pouvant légèrement modifier les résultats : un seul écran est branché, réglé sur 144Hz. G-Sync/V-Sync est désactivé.

Attention : tous les graphiques qui suivent ne commencent pas à zéro !

Partagez :
Marque : GOODRAM