EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique Moutain Everest 60 : le 60 % qui a tout compris !, page 4

Article
Publié le 05 Mai 2022
Page: 4/7

Si ce clavier au format 60 % intègre tout de même quelques touches directionnelles, certains pourraient se passer du reste mais pas spécialement du pavé numérique. Mountain propose donc un petit numpad vendu séparément pour 50 € de plus. Un petit tarif qui pourrait bien trouver preneur pour pas mal d’utilisateurs.

Vous l’aurez peut-être remarqué, le clavier dispose sur chacun de ses cotés deux petits caches. Ils sont magnétiques et donc se retirent, facilement. Ils abritent chacun de leur côté un port couplé d’un micro-controlleur USB-C. Le pavé numérique lui, de la même manière, possède deux ports USB-C : un de chaque côté, disposés sur un rail coulissant, stable et solide au passage. Il est donc possible d’adjoindre le pavé numérique aussi bien à gauche qu’à droite du clavier, répondant ainsi aux besoins ergonomiques et fonctionnels de beaucoup d’utilisateurs.

Le pavé numérique reprend exactement le même design que le clavier et le même système d’élévation par ajout de niveaux de pieds magnétiques. Également, il dispose du même rétroéclairage RGB touche par touche et sur les contours du boitier. Lorsqu’il est branché, il est automatiquement détecté par le logiciel pour unifier les modes de rétroéclairages entre les deux éléments. Pratique, bien pensé et plutôt solide. À noter que si vous optez à l’achat pour le pavé numérique et que vous aviez également pris un jeu de keycaps, cela prend bien évidemment en compte le numpad.

Partagez :
Marque : Mountain