EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermolab BARAM, un Outsider de choix ?, page 2

Article
Nous allons le savoir
Rédigé par
Publié le 07 Janvier 2009
Page: 2/5


Le BARAM mesure 67 × 132 × 160 mm pour un poids de 625 grs. Il est imposant mais reste dans des proportions acceptables, le rendant compatible avec une majorité de cartes mères et des boitiers tours. Ses dimensions sont assez proches d'un NH-U12P pour vous donner un ordre d'idée.



Le BARAM est architecturé autour d'une base en cuivre nickelé, de 5 caloducs en cuivre de 8 mm en forme de U et de 54 ailettes en aluminium. Les ailettes ont une forme de vague et permettent une meilleure circulation de l'air. Cet enchevêtrement d'aluminium offre 7,580 cm² de surface. Sur les cotés de ses ailettes, des gorges ont été creusées pour l’installation des griffes maintenant les ventilateurs, comme sur le NH-U12P.

Outre sa conception, la première chose que l'on note en voyant ce ventirad est sa finition, qui est à la hauteur des plus grandes marques. L'assemblage des différents éléments est véritablement excellent à l'image d'un produit haut de gamme.



La base en cuivre nickelé offre un traitement sans faille avec une finition miroir. On remarque également les pattes de fixations qui viennent se placer sur les cotés de la base via 4 vis.

Enfin, finissons cette présentation du radiateur en le comparant, avec une photo, au NH-U12P qui est son principal concurrent. On voit bien que le Thermolab n'est pas vraiment plus imposant, et sa conception est du même type.

Partagez :