EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Geometric Future Model 8 Cowboy : Pas mal mais peut mieux faire, page 2

Article
On aime le cuir, enfin surtout Seb
Rédigé par
Publié le 09 Mai 2022
Page: 2/5

Geometric Future nous propose donc un boitier qui est de type moyen tour et qui est compatible E-ATX. Il mesure 500 x 230 x 500 mm et pèse 12.5 kg.

De l'extérieur, il sera clairement difficile de vous donner des détails sur le boitier car ce dernier ne laisse presque rien transparaitre. Par contre, on peut vous le dire, le boitier est beau, très beau même, très monolithique et avec un je ne sais quoi de luxueux, probablement grâce au véritable cuir que l'on retrouve dans le haut des deux panneaux en verre trempé et au niveau du panneau de contrôle, mais aussi en raison de la présence d'aluminium brossé à l'avant. Cela le fait grave de chez grave, toutefois disons le tout de suite, les finitions du cuir et du top sont un peu en dessous de la moyenne et c'est dommage.

La face avant est donc en aluminium brossé et est du plus belle effet. A gauche et a droite, nous avons des panneaux en verre trempé teinté très foncé avec adjonction de cuir savane. Les pieds sont très géométriques et le haut du boitier présente le panneau de contrôle et une grille en mesh.

Le panneau de contrôle, recouvert de cuir, a le droit à : un Power On, les diodes d'activités blanches, deux USB 2.0, les E/S Audio, deux USB 3.0, le Reset et un USB Type-C. C'est très complet. Plus en arrière, on a une grande grille en mesh, qui en dit un peu plus sur l'architecture du boitier qui est en reverse E-ATX, avec une carte mère qui s'installe vers le haut, nous allons y revenir. Sachez que pour démonter cette grille il faut la tirer vers l'arrière en forçant pas mal.

L'arrière présente les vis à main des panneaux latéraux, deux passages pour router les câbles de la carte mère et une grande grille d'aération.

Dans le bas, nous avons nos pieds avec des larges bandes de caoutchouc, le filtre nylon aimanté et une grand grille d'aération en 3 x 120/140 mm compatible watercooling en 280/360 mm. On apprécie de retrouver les mêmes carrés aux coins arrondis sur toutes les grilles.

On rentre dans le boitier, où l'on découvre un large plateau de carte mère compatible ATX/E-ATX. Vous remarquerez de suite que tous les composants seront tournés à 90 ° dans ce boitier, une solution que l'on connait déjà et qui est souvent employée par Silverstone. Ensuite, on a un large accès backplate, des passages sur les côtés et dans le bas, un cache alimentation aéré, quatre brackets SSD/HDD, trois emplacements SSD au montage par vis et des dispositifs pour installer des colliers ou des scratchs.

A l'avant, on a l'emplacement de l'alimentation avec sa grille tournée vers l'intérieur du boitier et avec un passage pour les câbles CPU. La grille du cache reprend la forme des carrés aux coins arrondis, on apprécie. Dans la partie basse du boitier, nous avons une grille en 3 x 120/140 mm, qui est compatible watercooling en 280/360 mm. L'arrière du boitier présente aussi une grand grille avec un système de montage de nouveau en 3 x 120/140 mm ou watercooling en 360/420 mm. Enfin, dans le haut, nous avons le nécessaire pour la carte mère, un ventilateur de 120 mm et 7 + 3 slots d'extensions avec des caches ajourés non soudés et au montage par vis.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: RYZEN 7 5800X
Ventirad: AMD Stock
Carte mère: MSI X570
Mémoire: 2 x 8 Go DDR4 Ballistix
Carte graphique: RTX 3070 Ti
Alimentation: be quiet Pure Power 11 FM
1 SSD

Partagez :