EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique ASUS ROG Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe : sans-fil et entièrement lubrifié !, page 2

Article
Publié le 11 Mai 2022
Page: 2/5

Le clavier arbore un design plus sobre et moins plastique en surface que le ROG Claymore II que nous avions testé l’année dernière. On retrouve donc ici une plaque en aluminium gris foncé qui recouvre toute la surface supérieure du clavier, le rester du boitier étant en plastique noir mat. Le résultat est sobre et plutôt élégant et la structure est solide : le boitier ne plie et ne craque pas. On note la présence d’un logo ROG rétroéclairé en haut à droite au-dessus du pavé directionnel qui bénéficie lui aussi d’un rétroéclairage RGB. Également, en bas à gauche, on a une inscription Republic of Gamers.

Sous le clavier, rien de spécial, un motif strié qui alterne entre plastique brillant et plastique mat. On note la présence de deux patins élévateurs pour changer l’angle d’inclinaison du clavier sur un seul niveau supplémentaire. À l’arrière, on au centre un bouton poussoir sur trois niveaux qui permet de choisir le mode de connexion du clavier (Bluetooth 5.2, éteint/USB ou RTF 2,4 GHz).

Côté keycaps, ASUS propose des capuchons en ABS simple spécialement conçus pour s’adapter à la conception particulière des switchs maison ASUS ROG RX. Pour le prix, c’est un peu décevant, nous y reviendront plus tard. Les switchs embarqués sont donc des ASUS ROG RX, en variante Red pour notre modèle de test. Des switchs opto-mécaniques lubrifiés qui ont l’avantage d’avoir un rétroéclairage RGB centré et une stabilisation accrue des keycaps et l’inconvénient de ne pouvoir prendre en charge des keycaps standards. Les stabilisateurs sont eux aussi propriétaires mais lubrifiés.

Partagez :
Marque : ASUS