EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique ASUS ROG Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe : sans-fil et entièrement lubrifié !

Article
Publié le 11 Mai 2022
Page: 3/5

Les options du clavier sont accessibles via le logiciel unifié ASUS Armoury Crate. Un logiciel dont la consommation en RAM est assez satisfaisante, qui se veut réactif et très lisible à notre goût. Le clavier se gère sous cinq onglets différents qui regroupent des lots d’options par thématique. Le premier, Touches, permet simplement de réaffecter les fonctions des touches du clavier et de désactiver les fonctions Alt+Tab et Alt+F4.

Le second, Témoin lumineux RGB, permet soit de d’inclure le logo ROG situé en haut à droit du clavier dans l’ensemble de l’effet de rétroéclairage, soit de s’en servir comme témoin de batterie restante.

L’onglet Éclairage, sans surprise, permet de personnalisation l’éclairage (s’il est activé) du clavier. On ne compte pas moins de 10 effets lumineux différents auquel on ajoute la possibilité avec l’Aura Sync de synchroniser les effets avec d’autres périphériques ou composants compatibles. Pour chaque mode, il est possible de choisir l’intensité lumineuse et s’il s’agit d’un mode dynamique, de choisir les couleurs, la vitesse de l’effet et sa direction. Certains modes ont également une autre option : celle de l’épaisseur, qui permet de choisir si on veut que l’effet s’applique à l’ensemble du clavier ou simplement par zone dynamique, comme le mode Arc-en-ciel qui, avec une épaisseur amoindrie, prend en plus la forme d’une vague.

L’onglet Alimentation permet lui d’accéder aux différents paramètres de gestion d’alimentation du clavier et donc de l’autonomie. On a donc un indicateur du niveau de batterie restant, mais aussi la possibilité d’indiquer ou non si l’on souhaite une alerte lumineuse à partir d’un certain seul, d’activer ou non sur plusieurs paliers l’extinction automatique du rétroéclairage et enfin d’activer un mode d’économie d’énergie.

On note aussi l’existence d’un cinquième onglet dédié à la vérification de la version du logiciel et des différents firmwares (clavier et dongle). Et pour finir, sur la gauche de la fenêtre, lorsque l’on clique sur l’icône représentant un clavier et une souris, on accède à une fenêtre de gestion des macros.

Partagez :
Marque : ASUS
Chercher ASUS ROG Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe sur :
Rechercher « ASUS ROG Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe » sur LDLC  Rechercher « ASUS ROG Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe » sur Amazon  Rechercher « ASUS ROG Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe » sur Matériel.net  Rechercher « ASUS ROG Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe » sur Top achat