EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Ninjutso Katana Superlight, tueuse de G Pro Superlight ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 13 Mai 2022
Page: 2/5

Comme nous l’évoquions dans notre introduction, la souris ressemble énormément à la Logitech G Pro X Superlight par son design et ses dimensions. Sur ce dernier point, rappellera cependant plutôt cette bonne vieille IntelliMouse 1.1 que certains d’entre vous auront peut-être connue. La Katana Superlight propose donc une coque symétrique avec deux boutons latéraux uniquement sur le côté gauche de la souris, faisant ainsi d’elle un produit plutôt destiné aux droitiers. Disponible en deux coloris – blanc ou noir mat – elle arbore un design résolument sobre dans une couleur unie. On notera simplement un peu de blanc au niveau de la molette et du logo, ainsi qu’une très discrète diode RGB entre le logo et les boutons principaux qui témoigneront du niveau de DPI de la souris.

Au niveau de la forme physique de la souris, l’arrière de la coque se veut nettement plus large que le reste. De même, on note qu’à l’instar de la IntelliMouse 1.1 pour les nostalgiques, la courbe des boutons principaux continue vers l’avant de la coque. Sur les côtés, les renfoncements pour accueillir le pouce sont très peu prononcés.

À l’avant, on retrouve le connecteur magnétique propriétaire pour assurer la recharge de la souris. La molette, par sa structure et son design, fait très nettement penser à la G Pro Superlight de Logitech. En somme, on est presque dans un entre deux, entre cette dernière et la Microsoft Intellimouse 1.1 précédemment citée. Un mix chaleureux entre nostalgie et modernité !

Sous la souris, on voit deux larges patins en PTFE d’une épaisseur de 0,7mm à la découpe extrêmement propre, nommés Assasin Feet V2, ainsi qu’un troisième qui entoure le capteur optique. Sous ce dernier, on note la présence de deux boutons : un premier pour changer de palier de DPI à la volée et un second pour allumer ou éteindre le périphérique.

Partagez :
Marque : Ninjutso