EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Pulsar Xlite Wireless v2 : Pulsar se fait concurrence à lui-même !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 18 Mai 2022
Page: 2/5

À l’instar de la V1, la Pulsar XLite Wireless V2 est proposée, d’emblée cette fois, en trois coloris : noir, rouge ou blanc. Pour les plus chanceux, il est possible à l’heure où nous écrivons ces lignes (mais ce sera probablement trop tard pour vous quand le test sera publié) d’acheter des version limitées MaxGaming (noire et bleue) ou « Green Forest ». De notre côté, nous avons eu en modèle de test la version rouge. Niveau accessoires, rien n’a changé. On a toujours un câble extra-souple en USB-C pour la recharge de la souris, de couleur rouge, ainsi qu’un adaptateur USB-C vers USB-A pour y loger le récepteur sans-fil.

La souris reprend donc exactement les mêmes dimensions que la V1, comme nous le disions en introduction. Mais physiquement, on observe que les parties latérales sont maintenant presque pleines contrairement à la première version, proposant ainsi encore plus de solidité (même si la V1 n’en souffrait pas du tout) et peut-être pour certains une meilleure prise en main, si ce n’est tout simplement une meilleure esthétique.

L’autre changement majeur sur la conception de la souris se fait au niveau de la base. Sur la V1, nous avions tout une moitié non utilisée. Le PCB et la batterie se retrouvaient donc tous deux sur la moitié avant de la coque. Sur la V2, on constate un ajout de matière pour que la batterie de la souris soit maintenant située sur la moitié arrière de la base. Un changement pas simplement d’ordre esthétique (qui regarde la base de sa souris tous les jours ?!), mais cela permet simplement de mieux répartir la charge pondérale des composants de la souris sur une plus grande surface, un vœu qui aurait apparemment été prononcé par pas mal d’utilisateurs en recherche de perfection.

Partagez :
Marque : Pulsar