EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Pulsar Xlite Wireless v2 : Pulsar se fait concurrence à lui-même !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 18 Mai 2022
Page: 3/5

Parce qu’il s’agit strictement de la même forme et des mêmes dimensions que sur la V1, nous allons essayer de faire court mais complet pour ceux qui découvrent cette marque à travers ce test. La prise en main de la Pulsar XLite Wireless V2, tout comme la V1, ressemble très fortement à ce que l’on retrouve avec les Zowie EC ou encore la Sharkoon Light² 200. Une ergonomie pour droitier facile à appréhender qui apporte son lot de confort tout aussi bien en jeux qu’en bureautique.

La coque de la souris étant plus pleine que sur la V1, on a encore plus de solidité dans sa conception, bien que la première version ne souffre d’aucun problème à ce niveau-là (je l’utilise quotidiennement depuis septembre dernier, elle n’a pas bougé d’un iota). Aucun craquement, aucune torsion possible, c’est un rock, à moins de vraiment forcer à un niveau hors-sujet. En revanche, si on devait trouver une petite différence avec la V1, c’est que cette dernière étant plus « ouverte » donne légèrement moins de nuisances sonores au clic.

Pulsar fait toujours confiance aux Kailh GM 8.0 pour ce sujet et leur implémentation est toujours aussi bien maitrisée : pas de pré-course et une post-course ridicule, proche de zéro, avec un feeling qui reste à notre sens le plus abouti en termes de switchs pour souris. On constate également que la molette est encore plus silencieuse et plus stable, mais c’est peut-être les 8 mois d’utilisation qui séparent nos deux modèles qui nous font dire cela.

Il s’agit également du même capteur optique, du même contrôleur sans-fil et de la même capacité de batterie. Autrement dit, on reste sur un excellent niveau en tout point : le PixArt 3370 se montre toujours aussi bien exploité, la réactivité ne souffre de rien et en termes d’autonomie, avec le RGB allumé en blanc (la couleur qui est censée consommer le plus de batterie) de manière constante, nous avons pu utiliser la souris plusieurs dizaines d’heures sans aucun problème avant que la LED ne passe au rouge clignotant pour annoncer que le niveau de batterie restant est faible. Le constructeur annonce jusqu’à 70 heures d’autonomie, c’est évidemment sans compter sur le RGB mais nous avons atteint cette valeur dans notre V1, donc ça ne devrait pas changer ici. Il faut savoir que la souris passe en mode veille au bout de quelques minutes pour optimiser l’autonomie.

Partagez :
Marque : Pulsar