EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test bras articulé ARCTIC X1-3D, donnez du mouvement à votre écran !, page 2

Article
Publié le 02 Juin 2022
Page: 2/4

Le bras est, logiquement, à assembler. Découvrons donc chaque pièce séparément, à commencer par le bras. Celui-ci profite d'une belle finition avec un logo ARCTIC marqué en clair sur les côtés. Du côté de la fixation VESA, on trouve une rotule qui va permettre à l'écran de pivoter à 360 °, mais aussi de basculer sur ±15 °. Derrière se trouve un pivot, ce qui compliquera peut-être la tâche, mais nous verrons cela plus tard. Le pivot profite d'un vis pour serrer / desserrer et donc ajuster la vitesse du mouvement, tandis que la rotule est bloquée par trois vis.

A l'opposé, nous avons un trou qui va permettre au bras de se fixer au support du bureau. Une petite vis est présente pour sécuriser l'ensemble est réduire la facilité de rotation.

Entre les deux, nous avons une vis qui va permettre de régler la dureté du ressort à gaz. Un point important si on veut pouvoir descendre facilement l'écran, mais surtout si on ne veut pas qu'il remonte tout seul. Avec cette vis, nous avons un quatrième format, d'où les trous clés Allen en bundle, dont une se terminant en Philips d'un côté.

Enfin, la partie basse du bras comprend une goulotte avec un cache en plastique coulissant. C'est ici qu'on pourra passer les câbles pour ne pas avoir un plat de spaghetti derrière son écran. C'est plutôt bien vu, l'espace est généreux et on peut facilement glisser le câble d'alimentation et un câble HDMI.

Pour aller de cette partie à l'écran, on utiliser un petit guide en plastique présent en bundle. Celui-ci est fixé magnétiquement au bras, avec des aimants qui... Comme nous l'avons vu dans la vidéo, la colle utilisée n'est pas la meilleure, et nous avons dû recoller les trois sur notre exemplaire. Un détail à nos yeux, qui ne vient absolument pas gâcher la qualité de la finition du reste. En revanche, avoir les droits ergots pour bloquer les câbles du même côté n'est peut-être pas la meilleure idée, nous aurions préféré que celui du milieu parte de l'autre côté ; le câble se tordant légèrement, il a tendance à sortir un peu.

On arrive ensuite au support du bureau. Point de fixation par un trou ici, on reste sur une installation directement sur le plateau. La base comprend un pièce en mousse, tandis que la fixation dessous a un cache en plastique. On visse pour serrer, et le tour est joué ! Ne reste ensuite qu'à poser le bras et éventuellement à utiliser la bande Velcro fournie en bundle, qui regroupera les câbles. Encore un bon point.

Précision importante : la pièce est très lourde, et elle gagne contre le carrelage en cas de chute. Testé et approuvé !

Partagez :
Marque : ARCTIC