EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test bras articulé ARCTIC X1-3D, donnez du mouvement à votre écran !

Article
Publié le 02 Juin 2022
Page: 3/4

Passons rapidement à l'installation. Sur notre écran MSI, en VESA 100 x 100, on utilise les vis de base puisqu'il y a une découpe sur l'arrière pour la plaque de fixation. Deux possibilités sont laissées : soit on met l'écran à plat et on fixe le support, soit on met l'écran directement sur le bras en place. Une opération rendue possible grâce au deux points supérieurs ouverts, comme un U, ce qui permet de glisser l'écran avec les deux premières vis en place. Et c'est pratique.

Ensuite, on finit de sécuriser le tout, puis on gère les différents réglages du bras et les câbles.

Au quotidien, le support X1-3D s'avère pratique et agréable à utiliser, même si tout n'est pas parfait. Comme nous le disions précédemment, l'ensemble rotule / pivot sur le support VESA n'est pas évident à appréhender. Il faudra éventuellement utiliser les deux mains et bloquer le bras pour passer en mode portrait avec une légère inclinaison. En fait, tout va se faire sur la gestion des différentes vis, qui demander des ajustements dans les premiers jours avant de trouver la résistance qu'il faut. Un point qui ne concerne pas le ressort à gaz, particulièrement fiable et simple à prendre en main.

Concernant les câbles, il faudra se laisser une petite marge afin de ne pas voir le système magnétique bouger de trop. Nous avons pu passer sans encombre deux câbles, plus difficilement trois.

Partagez :
Marque : ARCTIC
Chercher ARCTIC X1-3D sur :
Rechercher « ARCTIC X1-3D » sur LDLC  Rechercher « ARCTIC X1-3D » sur Amazon  Rechercher « ARCTIC X1-3D » sur Matériel.net  Rechercher « ARCTIC X1-3D » sur Top achat