EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comparatif GeForce GTX 260 / 280 / 285, page 13

Article
Tout est dans la finesse
Rédigé par
Publié le 15 Janvier 2009
Page: 13/15





Pour relever les températures de nos cartes, nous avons utilisé RivaTuner. Quant au logiciel de stress, rien ne vaut FurMark, estampillé 1,6, pour obtenir en peu de temps les températures maximales. Les tests ont été réalisé avec le ventilateur laissé en « auto ». Libre à vous après de le régler manuellement...mais résisterez-vous longtemps ?



Au repos, il faut avouer que les cartes sont assez silencieuse tout en restant fraîches. Il faut dire qu'en mode 2D, la fréquence du GPU et de la mémoire passent respectivement à 300 et 100 MHz. (400 et 300 MHz quelques secondes après une utilisation 3D). A contrario, en burn, les cartes, du moins les GTX 280 et 260v2 se font (trop) entendre...le PC chercherait-il à s'envoler ? Et au niveau des températures en charge, la GTX 280 et la GTX 285 AMP! chauffent autant l'une que l'autre, et ce malgré la finesse de gravure en 55 nm de la GTX 285. L'overclock de cette dernière et la vitesse de rotation du ventilateur plus faible en sont certainement la cause.



Au niveau de la consommation, grâce à la finesse de gravure moindre celle-ci accuse une bonne baisse, qui permettra à de nombreuses personnes de garder une alimentation à la puissance raisonnable. Même en version AMP, donc Overclocké, cela reste raisonnable.
Partagez :
Marque : ATI