Si on ne tenait compte que des résultats avec les réglages de base, notre kit Corsair Dominator Platinum DDR5 5600 MHz c36 n’aurait rien de spécial qui le ferait sortir du lot au regard des prix qu’affichent les kits DDR5 en général. Les performances restent tout de même assez bonnes.
Mais c’est sans tenir compte des performances que nous avons obtenues après que nous l’ayons overclocké. Et là, ce fut un vrai plaisir pour les bidouilleurs que nous sommes. +800 MHz pour un overclock stable, et des performances qui dépassent régulièrement le kit le plus cher de la liste, autant dire que si vous êtes capable de les pousser aussi haut, alors vous en aurez pour votre argent.
Et puis, il y a aussi le RGB. Pour certains ça n’a aucun poids dans leur décision d’achat. Mais ceux pour qui ça compte doivent réellement considérer l’achat d’un kit de ce genre. Car à ce jour, il n’y a pas d’équivalent au logiciel Icue. A notre grand regret d’ailleurs. On aimerait que les concurrents proposent aussi bien voire mieux.
Concernant les prix, 375 euros le kit, ça reste encore assez cher malgré ce que nous avons dit au-dessus. Surtout que les prix chutent fortement si on est prêt à se passer du RGB. Même en restant chez Corsair.
Quoi qu’il en soit, ce kit reste excellent à nos yeux. Déjà parce que c’est celui qui permet de faire le plus de choses avec le RGB, mais surtout parce que nous étions comme des enfants pendant les phases d’overclock. On n’oublie pas non plus la possibilité de créer nos propres profils XMP. Et forcément, cet enthousiasme a fait que nous avons octroyé non seulement une médaille d’or mais aussi la mention coup de cœur à ce kit.
Pour |
Contre |
|
|