EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test DDR5 CORSAIR Dominator Platinum RGB 6200 MHz c36, page 4

Article
CMT32GX5M2X6200C36
Rédigé par
Publié le 24 Juin 2022
Page: 4/14

Concernant l’overclocking on avait déjà une petite idée de ce que ce kit était capable. Faut dire que Corsair en est plutôt fier. Plusieurs overclockeurs avaient reçu un exemplaire de la version « vengeance » afin de s’affronter dans une compétition au cours du « Corsair DDR5 Invitational Overclocking Competition ». Les premiers avaient réussi à atteindre des fréquences entre 8000 et 8200 MHz selon les tests.

Alors forcément on s’est demandé si notre kit allait être aussi prometteur. Evidemment, nous, on n’a pas fait ça sous azote liquide comme les autres. Et même, on a tenu à rester dans les limites permises par le contrôleur de tension. C’est-à-dire 1.435v. Nous cherchons avant tout à trouver un réglage utilisable H24. Mais alors que d’habitude nous nous contentons de régler uniquement les timings primaires, cette fois, on a voulu aller un peu plus loin en poussant les curseurs des timings secondaires et tertiaires. On a cédé aux sirènes de l’overclock et l’envie de voir ce que notre kit avait dans le ventre fut trop forte.

Ainsi, nous avons pu pousser notre kit jusqu’à 6800 MHz 32-40-40-28. Un très beau score comparé a ce que nous trouvons sur le net. Surtout qu’on s’est interdit de monter au-delà de 1,435v.

Fort de ces résultats, on se dit que peut être un jour on prendra le temps de le pousser encore plus loin.

Dans les tableaux qui vont suivre, sera nommé « OC à 6800 v1 » l’overclock ou seuls les timings primaires ont été modifiés. Le reste est sur Auto, c’est la carte mère qui s’occupe de régler les valeurs.

Tandis que sera nommé « OC à 6800 v2 » le réglage dans lequel nous avons affiné les timings secondaires et tertiaires. Voici un petit screen de ces réglages :

Partagez :
Marque : CORSAIR