EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Medion Akoya E1210 6 cellules, page 2

Article
Miam miam ?
Rédigé par
Publié le 19 Janvier 2009
Page: 2/4


Avec la nouvelle batterie, le Medion ne prend que 100 grammes sur la balance, ce qui lui donne un poids total de 1.3 kg environ. Il reste donc toujours aussi léger, et se porte très facilement dans un sac à dos, voire dans un sac à main.

Contrairement à la version noire qui était en noir et en gris, cette version framboise reprend le châssis du modèle blanc, avec un capot framboise, logique. La couleur est très belle à la lumière, avec un petit effet paillette. La finition est très propre, et la peinture semble bien résistante aux éraflures.



Comme nous l'avons déjà dit, la machine reste identique à la précédente version, et le châssis propose donc les éléments et connectiques suivants :
A gauche, le port Kensington Lock, le port alimentation, une grille d'aération et 2 ports USB.
Le côté droit accueille un port USB, un lecteur de cartes SD -HC, les ports audio, une sortie VGA et le port Ethernet.
Les défauts sont toujours les mêmes, à savoir des ports USB un peu trop proches sur la droite, en cas d'utilisation de grosses clés USB. Avec le temps, le lecteur de cartes semble avoir un peu de mal au niveau des ressorts. Ce n'est pas bien méchant, puisque la carte peut être retirée sans appuyée dessus, mais sait-on jamais.

Le dessous de la machine évolue un peu. En effet, la batterie dépasse du châssis, et des patins anti-déparant sont maintenant placés dessus. Les anciens sont toujours présents, et l'installation d'une batterie 3 cellules ne posera pas de souci concernant la stabilité de la machine.
Pour 6 cellules, nous avons 11.1V et 4400mAh.



Encore une fois, Medion a installé une unique barrette mémoire de 1 Gb, contrairement à d'autres machines qui proposent une 512 Mb couplée à de la mémoire soudée.

Pour ouvrir l'ordinateur, on ouvre l'écran, tout simplement. Pas de loquet, mais une résistance suffisante pour maintenir fermé et permettre une ouverture aisée. La qualité est au rendez-vous, et le maintien est toujours aussi bon après 6 mois d'utilisation quotidienne.



On retrouve le très bon clavier, qui propose une frappe facile et rapide, et surtout une très bonne finition ; à aucun moment on ne ressent un flottement, ce qui est très agréable.
Le touchpad est du même acabit, avec une glisse parfaite. Les deux boutons de la souris sont toujours placés sur une seule et même barre.

La suite logicielle fournie avec l'ordinateur est simple et complète : un antivirus, un parefeu, de quoi faire de la bureautique, mais surtout une multitude de gadgets Orange, qui ont la fâcheuse tendance à ralentir le système au démarrage.
Un petit tour dans le Panneau de Configuration est vivement recommandé pour faire le ménage et ne garder que le plus important.

Si au premier abord on peut râler, à juste titre, parce que la batterie dépasse de la coque, on se rend vite compte que c'est finalement un très bon point. Le petit surplus permet d'incliner un peu plus le clavier, pour une frappe encore plus plaisante. Sans aller aussi loin, c'est un peu comme sur les pieds d'un clavier d'ordinateur fixe. La différence se fait ressentir à l'utilisation, et on prend très vite goût à ce petit plus.
D'autant plus que, soyons honnêtes, les quelques millimètres rajoutés ne posent aucun problème pour rentrer dans une housse puis un sac. Il faudrait être de mauvaise foi pour dire le contraire. Nous sommes bien loin des batteries 9 cellules qui dépassent allègrement.



Partagez :
Marque : Medion