Pour rappel, la technologie ARGB, contrairement au RGB, permet de prendre le contrôle de chaque LED individuellement. Comme nous avions pu le voir lors de notre test du kit CORSAIR VENGEANCE RGB RS 32 Go, il est possible de faire des choses vraiment sympas avec nos petites loupiotes. Malheureusement, la plupart des constructeurs se contentent du minimum sur ce sujet.
A plusieurs reprises nous nous somme plains que les constructeurs se contentaient du minimum concernant leur logiciel RGB. Leurs logiciels étant souvent peu intéressant, il est parfois plus simple d’utiliser celui des cartes mères. Et bien Goodram a décidé d’aller au plus simple : pas de logiciel RGB ! Il s’est tout de même assuré que son kit soit compatible avec les logiciels des cartes mères. Au fond, on se dit que les autres constructeurs pourraient en faire autant. Ça ne changerait pas grand-chose.
Quoi qu’il en soit, le rendu de la lumière se diffuse assez bien, et on ne voit pas les séparations entre les LED a moins de les regarder sur certains angles.
On aime un peu moins l’aspect « tranché net » à chaque bout de la bande translucide. Mais ce détail se fait vite oublier.